Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Bilbyboys

3 participants

Aller en bas

Les Bilbyboys Empty Les Bilbyboys

Message par Tyra Hawke Mar 14 Jan - 15:11

Boys boys boys.

Let's get this party started!

Bienvenue à Bilbyza, l'île de la fête, et accessoirement de la sueur et de l'alcool frelaté qui provoque bon nombres d'hallucinations aux non initiés.
Aprés avoir passer un long moment à faire bronzette sur la plage, on se dirige vers la piscine et la discothéque. Et la, on tombe sur les rois de la fête, de la danse et de la fête:

Les Bilbyboys

Un trappeur 70 sera largement capable de subtilisé sur eux une Liqueur Bilbyzarre. Une fois planter dans la sol, cette liqueur à tendance à faire rappliquer les Bilbyboys.
(Les zones répartitions sont plutôt compliqués, je ferai une édition lorsque j'aurais plus d'infos)

Ces créatures du niveau 90 à 100 sont plutôt complexe.
Toutes le difficulté se retiens en un seul mot : Arythmie
Extrait du Trolltionnaire:
Arythmie:
L'arythmie est une maladie touchant les mauvais danseurs qui ne bougent pas leurs fessiers en rythme. Elle se traduit par une violente douleur dans l'ensemble du corps à chaque faux pas.
ex: Put1 jen é rah le Q de ct arythmie!

Pourtant la stratégie est simple une fois qu'on la comprise et qu'on a l'habitude.
Les Bilbyboys possédent tous un état "Gardez le rythme!" avec un niveau sur eux. Ce niveau change au début de leur tour ou dans le cas ou on touche une case piégée.
Donc pour résumé, la première attaque portée sur un Bilbyboy active l'Arythmie à hauteur de son niveau de "Gardez le rythme!"
Il faudra ensuite réduire son propre niveau d'Arythmie à 1. Pour cela, il vous faudra utiliser vos pa et pm dans vos attaque. Chaque PA et PM utilisé dans un sort réduira votre niveau d'Arythmie de 1.
En cas de réussite, vous recevez 2 pa, 1 PM, 10 % de cc en bonus pour votre prochain tour.
En cas d'échec c'est 500 pdv qui partent d'un coup. (plutôt punitif vous ne trouvez pas?)

Et comme un exemple est toujours mieux, en voici un.
Je suis face à 2 Bilbyboys, un framboise et un citron.
Le citron est niveau 6 en "gardez le rythme!" et le framboise niveau 9.
Je lance une fléche chercheuse qui coute 2 PA sur le framboise, et je récupére Arythmie niveau 9.
Ensuite j'utilise 1 fléche tempête (3pa et 1pm donc 4 niveaux de moins) et 1 fléche harcelante (4pa donc 4 niveaux de moins) pour réduire mon niveau d'Arythmie de 8.
Je fini mon tour avec 1 d'Arythmie, et hop à moi la piste de danse.

Une fois cette petite explication faite, regardons nos nouveaux copains de discothéque.
Ils sont au nombre de 4. Oui, comme les 4 éléments. Ce n'est pas sans raison. En général ils resisteront à leur élement et auront pour faiblesse leur élement ennemi.

Par ordre de niveau croissant:

Le Bilbyboy Framboise
Les Bilbyboys Bilbyf10
Oh la belle bleu!
Vous l'aurez compris, ce garçon resiste à l'eau et tape eau. Et craint la terre.
Il posséde 2 sorts:
Poum Poum Tchak : Sort de base des bilbyboys, une attaque à distance chromatique sans limite à part les pa, qui ne tape pas vraiment fort (du genre 50 a 80 par coups). Dans le cas du framboise, l'attaque se fait avec un ligne de vue avec un portée de 4 maximum.
Danse regénèrante: à l'activation, ce sort soigne tous les alliés du Bilbyboy. Ensuite il applique un état aux autres Bilbyboys qui a pour effet de leur donner des chances de soigner 10% de leur santé à chaque qu'ils utilisent Poum Poum Tchak. Ce sort ne peut être lancé qu'une fois tout les 2 tour.
Une des cibles prioritaires dans vos combats contre les Boys.

La Bilbygirl Menthe
Les Bilbyboys Bilbym10
Vous allez être vert de jalousie!
Elementaire mon cher: ça tape terre et ça resiste terre et ça n'aime pas l'air.
Ses sorts:
Poum Poum Tchak : Sensiblement la même chose que pour le Framboise.
Danse Rock N Roll : Ce sort applique un état aux Bilbyboys qui leur donne des chances de transposer leurs adversaires avec le sorts Poum Poum Tchak. Se lance une fois tout les 2 tours.
Pour le coup, peut être le moins embétant de la bande.

Le Bilbyboy Fraise
Les Bilbyboys Bilbyf11
Rouge de colère.
Comme une fois n'est pas coutume, un monstre rouge tape... Feu. Ouais... et il resiste au feu.
Et surprise totale... Il craint l'eau. Merci captain Obvious!
On passe aux sorts?
Poum Poum Tchak : Même chose, une ligne de vue, une portée d'environ 4. Par contre les dégats sont pas les même. Le fraise tape fort (entre 100 et 200 par coups).
Danse Teutonique : Applique un état au Bilbyboys leur donnant des chances de pousser l'adversaire de 2 cases avec le sort Poum Poum Tchak. Se lance une fois tout les 2 tours.
Voila aprés le framboise, celui qu'il faut éliminer au plus vite.

La Bilbygirl Citron
Les Bilbyboys Bilbyc10
Le rire jaune.
Comme sa couleur l'indique elle tape... Air et resite air... Et elle craint le feu... NIQUE LA LOGIQUE.
Ses sorts:
Poum Poum Tchak : On retourne sur des degats plutot faibles mais la différence c'est qu'on arrive à environ 6 de portée et pas besoin de ligne de vue.
Danse du faux pas : A l'activation, augmente de 2 les pms des autres bilbyboys et leur donne des chances de retirer des PM avec le sort Poum Poum Tchak.
Il est juste embêtant mais pas vraiment dangeureux.

L'IA des Bilbyboys les poussent à taper un peu tout le monde. Ils lanceront le sort Poum Poum Tchak généralement 2 fois par persos ou jusqu'a l'activation d'une danse grace à Poum Poum Tchak. Ils lanceront toujours dés que possible leur sort de danse. Ils ne vont ni chercher le corps à corps ni fuir. Exception de la Bilbygirl Menthe qui elle a plus tendance à aller au CaC.

Et maintenant, la Reine de la Nuit, celle qui fait chavirer le corps du Bilby King.

La Bilbyqueen
(screen à venir)
Ouais, fait péter les basses Guetto!
Au fin fond de l'arène dansante vous tomberez sur ce cube aux couleurs affriolantes.
Elle posséde 4 sorts:
B.a,-Ba: attaque a distance
Place à la danse: (recherche en cours)
Facettes mortelles: Attaque au corps a corps
Dancing floor mortel: Une fois tous les Bilbyboys l'accompagnant morts, cela activera un état sur la Queen. A chaque début de tour du boss, elle lancera une attaque sur toute les lignes en face d'elle en croix.
De plus elle posséde un état particulier, plus ou moins semblable à l'arythmie. En fonction du niveau de cet état (entre le niveau 1 et 10) vous devrais la frapper à autant de cases de distance.
Exemple: Son état est niveau 4, il faut la frapper à 4 case d'elle.
Son état est niveau 1, il faut la frapper au Cac.
Dans le cas on l'on ne respecte pas ces conditions, la Queen renvoie 100% des dégats. Et croyez moi, c'est désagréable.

Et voila, vous étes fin prêt pour faire la fête dans l'aréne dansante. Ayant un pass VIP, je vous ferai un petit topo sur les soirée là bas.


Dernière édition par Tyra Hawke le Lun 3 Fév - 9:33, édité 3 fois
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Les Bilbyboys Empty Re: Les Bilbyboys

Message par Birth Mar 14 Jan - 16:37

Travail impec et analyse vraiment cool ^^. Comment fais tu pour receuillir l'info sur les sorts des monstres d'ailleurs oO ca m'impressionne toujours :p
Petit plus ! Pourrait tu mettre les ressources dropables (ainsi que leurs taux de drop) ? Si tu ne peux pas je m'en occuperais à la limite :p
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Bilbyboys Empty Re: Les Bilbyboys

Message par Shiki Van Shërza Mar 14 Jan - 17:42

Jolie analyse, y'a pas à dire, tu fait vraiment du bon boulot ! ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Les Bilbyboys Empty Re: Les Bilbyboys

Message par Tyra Hawke Mar 14 Jan - 17:54

Je vais mettre les images venant du site officiel
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Les Bilbyboys Empty Re: Les Bilbyboys

Message par Tyra Hawke Mar 14 Jan - 17:59

Et pour répondre à ta question, les noms des sorts s'affichent dans le canal d'info, ou on peut les trouver dans l'encyclopédie. Sinon pour les effets portée etc... c'est avec des expériences
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Les Bilbyboys Empty Re: Les Bilbyboys

Message par Birth Mar 14 Jan - 18:48

Sympa trés sympa tout ca ^^
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Bilbyboys Empty Re: Les Bilbyboys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum