Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre ou retrouvailles ?

5 participants

Aller en bas

Rencontre ou retrouvailles ? Empty Rencontre ou retrouvailles ?

Message par Waddle Mer 18 Juin - 9:40

Peu de temps après son arrivée au sein des Get Free, Waddle Dee n’entendait qu’un seul nom résonner « Poppy ».
Il se demandait à chaque fois qu’il l’entendait, d’où il a pu voir ou rencontrer une personne de ce nom.
- « Bah alors, encore dans les nuages mon petit brin de pirate ? » s’exclama Birth d’un air narquois
Waddle Dee ne répondit pas, plongé dans ses pensées.
- « C’est ça !!! ça vient de la !!! » S’écria le jeune Roublard.
Waddle Dee parti vers le hall de guilde en courant comme si sa vie en dépendait sous le regard perplexe de Birth.
« Poppy...ce prénom…je suis sure que c’est celui de cette petite fille…j’y mettrais ma main à couper »
Méditant et ne regardant pas devant lui, Waddle dee percuta de plein fouet une jeune demoiselle
- « Regarde ou tu vas !! Saleté de Roublard… » S’exclama la demoiselle
- « Excus… »
Et là le regard du jeune homme se figea et un lourd silence s’imposa.
Il reconnut enfin le visage de la demoiselle et su tout de suite que c’était la petite fille sur la photo, de là il demanda :
- « Etes-vous Poppy ?
- …
- Je suis sure que c’est vous. Mais si c’est vous votre réaction n’est on ne peut plus normale..
- …
- Je vais vous laisser … La vue d’un Roublard ne doit pas te faire plaisir …
- …
- Je vais vous laisser tranquille…Encore désolé…
- Oui c’est bien moi… » Ajouta discrètement la jeune Crâ après que Waddle Dee soit parti.

Waddle Dee ne pouvait pas s’empêcher de regarder derrière lui pour apercevoir le plus possible la jeune Crâ qu’il désirai tant retrouver depuis toutes ces années.
« Que faire…Je dois lui dire…Je dois faire quelque chose…Elle doit savoir pourquoi j’ai ce coquelicot sur ma cape…Qu’elle m’a motivé toutes ces années… »
Waddle Dee retourna vers ses quartiers pour se plonger dans ses pensées.
Plusieurs heures plus tard, il entend toquer à sa porte :
« Waddle Dee !!! Ouvres !! C’est Shiki !!!
- Qu’est-ce qui a Shiki ?
- Bah viens, arrêtes de te terrer comme un animal, sors un peu !
- Je ne suis pas vraiment d’humeur là, je préfère rester seul…
- T’as pas le choix en fait, avec les autres on va aller boire un pot et tu es invité !
- Si je n’ai pas le choix…
- Bonne réponse, on se boira un bon petit godet et on verra ce qui te traquasse tant.
- Si tu y tiens… »
Et les deux comparses rejoignirent le reste de la guilde et si dirigèrent vers le lieu des festivités.
« Pourquoi je ne peux pas penser tranquillement…Avoir une famille c’est bien, mais tu peux plus te laisser aller à la réflexion… »
Waddle Dee s’approcha du bar et la une voix se fit entendre :
« - Allé patron, deux de tes meilleures bières pour mon petit pirate et moi ! »
C’était Shiki qui était contente de voir le jeune Roublard en dehors de sa chambre.
« - Alors mon grand, que t’arrive-t-il de si moche pour que tu t’exiles comme ça ? Ca ne te ressemble pas !
- Tu connais cette jeune Crâ, Poppy ?
- Evidemment, elle est devenue la petite préférée de notre chère Rosalya, pourquoi ?
- T’a-t-elle déjà parlé de son histoire ?...
- J’ai eu vent de rumeurs comme quoi sa famille et son village a été rasé par une bande de pirates Roublards pourquoi….Tu vas pas me dire que….
- Dans le mille…Enfin moi je n’étais qu’un enfant, trop gentil pour être un vrai pirate…Qu’un échec aux yeux du capitaine…
- Oula…J’ai du mal à suivre…Tu faisais partie de l’équipage sans avoir été réellement avec eux ?
- Pour faire simple, ma mère d’adoption m’a envoyé sur ce navire pour me forger un caractère d’homme et de brigand, ce qui n’a pas marché, je ne suis pas un criminel…
- Je vois, et le pirate que tu as tué il y a plusieurs semaines…
- Oui c’était lui !
- Ah bah mince alors…Et pourquoi Poppy t’obsèdes tant ?
- Poppy…J’ai vu ses parents mourir…Par le capitaine…Je me suis enfuit ce jour-là…
- Que s’est-il passé après ?
- Je suis repassé dans le village, voir si des survivants étaient revenus…
- Personne je présume ?
- Tout juste... Donc je suis retourné à la maison des parents de Poppy pour me recueillir…Et c’est là que j’ai trouvé un portrait de famille où on voit Poppy et ses parents…n’ayant retrouvé que deux corps, je me suis dit qu’elle s’était enfuie et depuis je la recherche.
- Et cette fleur sur ta cape ?
- Pour elle…Je l’ai faite broder avant de combattre l’assassin de ses parents, pour qu’elle soit avec moi quand je l’ai tué …
- Je comprends mieux…Bois donc, te traquasses pas, vous vous êtes retrouvés, maintenant, laisses le temps au temps ! »
Waddle Dee regarda vers Shiki, qui elle souriait à pleine dent en lui tendant une chopine de bière.
« Elle a peut-être raison…Je devrais surement laisser le temps agir…Je l’ai retrouvé après tout…C’est un réel miracle !! »
Waddle Dee regarda autour de lui et vit une chose qu’il n’avait pas encore, une symbiose entre les membres de cette guilde, une amitié s’en dégageait et un plaisir de vivre envahissait la pièce à leur contact, il comprit qu’il devait s’ouvrir et apprendre à connaitre les autres si il voulait avoir des réponses à ses questions.
Waddle
Waddle
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ou retrouvailles ? Empty Re: Rencontre ou retrouvailles ?

Message par Ihephe Mer 18 Juin - 17:16

Shiki la grande debaucheuse X) , j ne savait pas qu'elle etait comme ça .
Une suite bientot peut etre ?
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ou retrouvailles ? Empty Re: Rencontre ou retrouvailles ?

Message par Shiki Van Shërza Mer 18 Juin - 19:02

Hey, je savais pas qu'elle était comme ça moi non plus ! On va dire que c'est le fait de fréquenter Tyra qui l'a rendue comme ça ! xD

Blague à part, j’attends la suite avec impatience ! ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ou retrouvailles ? Empty Re: Rencontre ou retrouvailles ?

Message par Tyra Hawke Jeu 19 Juin - 7:48

En même temps ça peut être que Shiki, parce que Tyra est trop bourrée à cette heure du soir pour tenir des propos pareil x).

J'ai hâte de voir la suite.

Sinon quelques toutes pitites fautes sur la forme. Rien qui géne la compréhension en tout cas donc c'est loin d'être un probléme.
Sur la forme, c'est un style que j'apprécie beaucoup. Peu de description ou de narration et beaucoup de dialogue. Je trouve ça beaucoup plus interréssant pour capter la psychologie des personnages.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ou retrouvailles ? Empty Re: Rencontre ou retrouvailles ?

Message par Birth Mar 12 Mai - 9:36

Waddle et Poppy...deux persos qui seront éternellement dans Get Free à mes yeux.

Je ne sais pas si vous lirez ce texte un jour...mais je serais heureux de lire à nouveau vos écrits.

Concernant ce passage il est bien foutu, le dialogue entre les deux est un régal et voir d'autres de vos écrits serait vraiment beau Smile
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ou retrouvailles ? Empty Re: Rencontre ou retrouvailles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum