Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Suggestion d'un organisme économique.

2 participants

Aller en bas

Suggestion d'un organisme économique.  Empty Suggestion d'un organisme économique.

Message par IronSlap Jeu 9 Oct - 14:37

Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans cette guilde, mais je pense pouvoir dire que Get Free est une guilde constituée de membres sympathiques et expérimentés.
C'est une guilde qui a un potentiel, j'en suis certain, assez grand pour prétendre à être une des guildes les plus influentes et respectées du serveur.

Suite à une "étude" du forum, certains points ont retenus mon attention :

- C'est une guilde qui sait se tourner vers l'artisanat.

- Le système de mentorat (s'il est actif) est un très bon moyen pour évoluer

- Des membres ont été ou sont engagés politiquement

- Et il y a un système économique sur le forum.

C'est 4 points me laisse penser une chose, c'est que Get Free est ambitieuse, et est basée sur l'entraide.
Mais je pense qu'une chose manque dans cette guilde, c'est une section économique solide.
En effet, dans Wakfu, les kamas sont un moyen d'évoluer pour une guilde, car ils offrent la possibilité de ne se fermer aucune porte.
Ex : Stuff pour les membres, events ou Havre-monde !
C'est dans cet esprit d'évolution que je propose un endroit sur le forum où nous pouvons créer des strat pour répondre aux tendances liées au système de l'offre et de la demande afin de pouvoir faire du profit pour la guilde.

Si ça emballe, nous pouvons en parler et cogiter ensemble !


Ironslap.

IronSlap
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un organisme économique.  Empty Re: Suggestion d'un organisme économique.

Message par Birth Jeu 9 Oct - 15:22

Hey there ! Me voilà pour répondre.

Oui Get Free est ambitieuse, et étant basée sur la liberté elle tente d'aller un peu partout. Nous n'avons pas en l'état de style de jeu préféré, essayant plutot d'être présent en de nombreux points. Ainsi il est vrai que nous possédons de nombreux artisans et sommes toujours pret à aider et à expliquer les métiers.

Pour la politique c'est selon les intéressés, je le suis et vais peut être y retourner prochainement (comme toujours pour qui veut tenter je peux voir pour trouver des postes.)

On a un système économique de craft qui est toujours ouvert d'ailleurs (ou vous pouvez passer des commandes) Un projet RP, faut que je te rechope d'ailleurs Cyd pour voir ça.

Pour ce qui est de l'économie il éxiste pour l'heure 4 grandes façons de se faire des kamas:

-Les coffres de quetes, qui en donne un certain nombre (certains aiment faire pleins de persos pour le faire...je ne le conseil pas)

-Le craft (moins rentable qu'il ne le fut à une certaine époque, mais permettant tout de même d'arrondir les fin de semaines et d'avoir un gain de kamas assez régulier)

-Les techniques persos (souvent les drops de ressources de Restat ou d'Otomai) donnant un certain nombre facilement mais prix dégringolant si trop de monde le fait

-Et enfin le drop d'items chers, rapportant beaucoup de kamas. Dans les teams que je compose il éxiste la règle du partage de drop : Si un item chers est dropé il est vendu la somme est divisée entre les membres de l'équipe. Chacun repart avec une part équitable et le drop devient enfin juste (plutot qu'un seul gagne 1 M et les autres rien par exemple). Je l'impose dans mon équipe et seuls ceux l'acceptant peuvent venir dedans (c'est pas pour faire chier mais pour etre juste). Je ne peux l'obliger à tous, vous êtes libre de prendre cette méthode ou pas entre vous (je le conseil car tout le monde y gagne)

Pour en revenir au sujet (dieu que je digresse) je suis pour l'ouverture d'un topic pour l'économie au sein de la guilde et du jeu (on pourra y mettre les prets, astuces, bon plan, ventes d'item, recherche ou achat...)

Une bonne idée à développer ^^

Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un organisme économique.  Empty Re: Suggestion d'un organisme économique.

Message par IronSlap Jeu 9 Oct - 15:44

Très bien, je vais me renseigner et commencer par me tenir au courant des actualités des HdV hahaha ...

Petite question, le système de mentorat est toujours de rigueur ?

IronSlap
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un organisme économique.  Empty Re: Suggestion d'un organisme économique.

Message par Birth Ven 10 Oct - 8:45

Il est toujours en place oui et peut etre utilisé n'importe quand ^^
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un organisme économique.  Empty Re: Suggestion d'un organisme économique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum