Karen Echi, tout un cirque.
3 participants
Get Free :: La petite taverne dans la prairie :: L'étage des Artistes (galerie de dessins et de récits) :: La Bibliothèque :: Liste des nouvelles
Page 1 sur 1
Karen Echi, tout un cirque.
Karen Echi Chapitre 1
Mon nom est Karen Echi. Par rapport à d’autres, j’ai eu une belle vie. Même si j’évite de m’en venter… Déjà, petite, j’avais… Hum, oui… Vous avez raison, commençons par le commencement.
Comme je l’ai dit avant, mon nom est Karen Echi. J’ai les cheveux blancs comme la neige, les yeux vert pomme, la peau mate et une barrette dans les cheveux qu’il m’arrive de changer. Je suis sacrieur. On va commencer à mes 6 ans, c’est mieux… Ce qui est avant n’a rien de très intéressant. Aujourd’hui il fait un temps magnifique ! J’habite dans une grande maison à bonta. Je n’ai pas à me plaindre de ma condition, mais j’aide toujours les gens dans le besoin !
En ce moment j’écris beaucoup ! J’invente des histoires plus farfelues les unes que les autres. J’ai beaucoup d’imagination. J’écris en ce moment l’histoire d’un demi-dragon aux pouvoirs magiques, qui part sauver une princesse ! Oui d’habitude c’est un chevalier qui sauve la princesse en tuant le dragon mais… Disons que j’aime bien faire des trucs nouveaux ! Enfin bref… Alors que j’écrivais ma mère entre dans ma chambre. Je tourne la tête en souriant…
Elle me regarde les bras croisés, ses beaux cheveux blancs tombant sur ses épaules. J’ai toujours trouvé ma mère belle ! Belle, forte, et super gentille. « Allez Karen, on va au cirque ! » Je me lève d’un bond, me jetant dans ses bras. Elle m’avait promis de m’y emmener et elle tient sa promesse ! Je file en bas me préparer. Une fois préparée, on s’en va directement au cirque. Je n’y suis encore jamais allée. Et cela va me changer la vie !
Lashet- L’Activiste
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Karen Echi, tout un cirque.
Karen Echi chapitre 2
Nous descendons de la charrette. Enfin arrivés ! Je grimpe directement sur mon père pour aller sur ses épaules. Je suis très agile et de toute façon il ne me refuse jamais rien ! Nous entrons dans le chapiteau. Je suis émerveillée par l’endroit ! C’est simple mais si grand… ! Nous cherchons un moment ou nous placer et nous décidons d’aller au premier rang. Peu de temps après, le cirque commence ! Des jongleurs, équilibristes, Trapézistes… J’applaudis en criant de joie ! Et… Un dresseur arrive.
Il arrive avec un mulou… Il le fait faire des figures, courir, passer entre des cerceaux… « Mesdames et Messieurs, pour le final, ce mulou passera dans un cerceau en flamme ! Est-ce que un ou une courageuse voudrait aider ?! » Immédiatement, je saute pour rejoindre l’homme. Il hausse les sourcils mais me sourit. « Bien… Prend cette torche et va enflammer le cerceau. » Je n’attends pas pour aller vers le cerceau. Je tend la torche vers le cerceau mais contre toute attente, une gerbe de flamme jaillit de mon autre main, venant enflammer le cerceau.
Tout le monde est surpris, moi la première ! Les flammes s’éteignent enfin. Je suis d’un coup prise de vertige… Je me sans vidée. Vidée de mon wakfu. Je tombe en arrière mais je sens qu’on me rattrape. Le dresseur ? Non. Le mulou. Personne ne s’attendait à ça. Le mulou, pourtant de nature féroce et sanguinaire, me met sur son dos et m’amène aux quartiers du dresseur. Il me pose sur le lit et s’assoit à coté de moi. Il veille. Il veille sur moi…
Lashet- L’Activiste
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Karen Echi, tout un cirque.
Prince de Lu.
Bluefox82- L’Utopiste
- Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.
Re: Karen Echi, tout un cirque.
J'écrirais bientôt la suite!
Lashet- L’Activiste
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Karen Echi, tout un cirque.
Karen Echi Chapitre 3
Je commence enfin à me réveiller. Je suis encore un peu sonnée et je ne sais toujours pas ce qu'il c'est passé... Essayant de me relever, j'ai le tournis. Je me sens tombée mais quelqu’un me retient. Le mulou? *Me frottant les yeux, je regarde à ma gauche. Je vois une jeune fille, un peu plus grand que moi, qui me souris. Elle est... Belle... Mais pour l'instant, je m'intéresse surtout à ce qu'il c'est passé.
Elle me raconte tout. Du début à la fin. La gerbe de flamme, quand je me suis évanouie, quand le mulou m'a aidée et veiller sur moi... J'ai encore du mal à croire tout ça. Cela parait... Impossible. Mais petit à petit, je commence à m’inquiéter. Et mes parents? Ou sont-ils? Et pendant combien de temps je vais rester sans eux? La fille, dont j'ignore toujours le nom, me dit de me calmer. Elle me rassure en m'expliquant que mes parents ont préféré me laisser me reposer ici, et ne pas risquer de me déplacer. Ils arrivent dans à peu près deux heures. Je soupire de soulagement. Souriante, elle me tend la main en souriant, et m'invite à la suivre, pour qu'elle me montre tout le cirque. Je n'hésite pas et lui prend la main, la suivant.
Elle me montre tout les accessoires du cirque. Je suis émerveillée. Tant de choses, qui ont l'air si compliqué... Je la regarde ensuite, les yeux pleins d'étoiles. Elle ricane en me voyant, et décide de me montrer quelques tours. Tours de magie, acrobaties, équilibriste... Elle est douée pour son âge. Très douée. Mais cela fait tellement de temps qu'on discute, qu'elle me montre des choses et que je pose des questions, que j'entend mes parents arriver. Je lui sourit, puis enfin, je lui pose la question qui me trotte dans la tête depuis que je suis arrivée. "Tu t’appelle comment...?"
Elle me sourit en me fixant. Elle est mignonne comme ça... "Mon nom? Je m'appelle Laura... Laura Prensec." Je lui sourit en hochant la tête. Dès que mes parents entre, je leur saute dans les bras. Ils sont terriblement inquiet mais je les rassure du mieux que je peux. Faisant un signe de la main à Laura, je rentre chez moi avec mes parents. Pendant tout le chemin, je sourit. Cela étonne même ma mère, vu ce qu'il c'est passé. Elle haussa un sourcil et me demande: "Karen... Pourquoi sourit tu comme ça?" Je secoue la tête, et la regarde avec un grand sourire. Encore plus grand celui que j’avais il y à eu une seconde. "Maman... Papa... J'ai un nouveaux rêve... Je veux travailler dans un cirque. Non... Je veux travailler dans CE cirque."
Lashet- L’Activiste
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014
Get Free :: La petite taverne dans la prairie :: L'étage des Artistes (galerie de dessins et de récits) :: La Bibliothèque :: Liste des nouvelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum