Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[SPOILS]Fangirl is talking...

2 participants

Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking... Empty [SPOILS]Fangirl is talking...

Message par Albynn Ven 15 Avr - 20:04

Je suis pas difficile. Mais j'ai mes propres avis et mes chouchoux/haters.

Ici, je vais vous décortique ce que j'aime, ce qui m'a déçu ou ce que j'ai pû détester.
Au programme: mangas, film, jeux, fanmade, séries. Brtef, tout ce que je peux!

Attention: les jeux que m'ont offerts Birth sont décortiqués dans un autre topic! (Mais les fanmade liés le seront ici, faut s'accrocher, nyahahaha!)

Norme des posts:
[Fini/non fini][Série/anime/manga/film/jeu][fanmade/original]TITRE

Pour que vous lisiez le titre sans tomber sur un eventuel spoil, tout le post hors mis le titre + le "wiki" sera mis en 'spoiler'.

Programme:
FILM

  • Avatar, dernier maitre de l'air.


MANGA

  • La main droite de Lucifer


ANIME

  • Miraculous Ladybug


SERIE

  • Scorpion


FANMADE

  • Undertale : Ennemy Fire


Dernière édition par Albynn le Mer 5 Juil - 8:32, édité 2 fois
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking... Empty [Non Fini][Anime][original]Miraculous Ladybug!

Message par Albynn Dim 24 Avr - 23:19

Episodes: http://kisscartoon.me/Cartoon/Miraculous-Ladybug/Episode-26?id=68959

Papillon Noir,
Paris Austère
C'est mon histoire
plutot étrange...


[SPOILS]Fangirl is talking... 670?cb=20151223073111

Miraculous Ladybug est un anime particulier: effectivement, c'est une collaboration franco-niponne! La VO sera donc... Française!
En enimation 3D avec style manga, c'est une vraie tranche d'histoire de superhéros sympa!

Marinette est une jeune collégienne simple, timide et maladroite, très amusante et douée en dessin et en créations artistiques. Fille d'un boulanger français et d'une cuisinière chinoise, Marinette apprécierait bien plus l'école sans cette peste de Chloée, la gosse pourrie gâtée et égoïste de sa classe.
Adrien est un jeune garçons fraichement arrivé à l'école. Surprotégé par son père, riche créateur de stylisme, celui-ci avait toujours refuse de le laisser sortir, et se sert de lui comme mannequin phare de ses créations jeunesses.
Mais sous ces deux adolescents de cachent en réalité deux jeunes superhéros, Ladybug et Chat Noir. Chacun est accompagné d'une petite bète et d'un bijou qui leur confère des superpouvoirs. Ensemble, ils se battent contre Papillon, le superméchant qui veut leurs bijoux magiques, et qui donne des superpouvoirs de méchants aux personnes déçues ou en colères...


Le shonen à la française!

A chaque épisode, il s'agit donc de combattre un vilain méchant corrompu par le Papillon, en variant les techniques, les approches, et surtout, en évitant toujours d'être démasqué, que ce soit par son coéquipier, les habitants, ou les supervilains.

Ca peut sembler répétitif, mais pas tellement: les scénarios changent - sauf si "battre un ennemi" est trop redondant à votre gout. ('Fallait pas regarder une série de superhéros!) ainsi que les protagonistes, et les personnages secondaires sont pas mis à la poubelle d'un épisode à l'autre.
L'intrigue principale évolue lentement, et à la fin de la saison 1, bien qu'on ai des réponses, on se pose toujours des questions.

Les supervilains sont variés - on passe par tout les sexes, et même tout les âges, du plus ridicule (comme Monsieur Pigeon) aux plus classes (Lady Wifi).
Les raisons des superméchants sont tous différents, et même si le triomphe est assez souvent le même (Superpouvoirs unique), ca n'empèche pas les bastons d'avoir leur propre déroulement différent.
Et surtout, on met beaucoup le nez dans les problèmes quotidiens des absences de superhéros! (absences non justifiées, amis inquiet des disparitions en pleine crise, etc)

Seul point négatif perso: le départ est trop rapide. L'univers n'est pas posé immediatemment, et il faut s'accrocher aux branches. (l'erreur de découpage vient du fait que les episodes 1 & 2 initiaux de l'histoire sont placés à la fin de la saison et non au début)

Edit: ha, 2eme point negatif: le syndrome Superman. Il suffit d'un masque, peu importe la coupe, la silhouette ou la voix, le superheros est meconnaissable.

Bref, une série que j'apprecie enoooooormement! Very Happy


Dernière édition par Albynn le Lun 25 Avr - 17:33, édité 1 fois (Raison : syndrome superman)
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking... Empty [Non-Fin][Manga][original]La main droite de Lucifer.

Message par Albynn Lun 30 Mai - 19:11



Quand vous êtes poursuivit, abandonné, ou fauché mais surtout, quand vous êtes malade ou blessé, sur qui compter?

[SPOILS]Fangirl is talking... La_main_droite_de_lucifer_chez_ki-oon_2669

Un chirurgien, accablé par le remord et les actes de la guerre, a décidé de renoncer à son métier. Jusqu'au jour où il découvre une clinique clandestine soignant les nécessiteux, mais aussi les mafieux pour les rentrées d'argents...


J'aime beaucoup ce manga. Il n'a que six tomes, et chaque histoire fait réfléchir à sa manière: beaucoup de moralité, de situations tordues et insoutenables et de leçons de vies, le tout avec un personne enigmatique et sympathique.

Bref, pas besoin d'ecrire trois heures: lisez!


Dernière édition par Albynn le Mer 8 Juin - 8:56, édité 1 fois
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking... Empty Re: [SPOILS]Fangirl is talking...

Message par Bluefox82 Mer 1 Juin - 23:22

J'avais pas posté de com' sur ce topic, mais je me rattrape ce soir, brièvement.
Les deux œuvres que tu proposes ont l'air sympathique, surtout à moi qui suis majoritairement accès manga/anime ou autre production nippone. Donc du coup, ça mérite d'y jeter un coup d'œil!

PS: Je sais que ma participation sur le forum est quasi-nulle ces temps-ci (oui, c'est un euphémisme), mais je me rattraperai. Donc pas de panique, je posterai à nouveau des coms sur tes journaux, écrits d'invention, et pareil pour les autres. *pouce*
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking... Empty Re: [SPOILS]Fangirl is talking...

Message par Albynn Mer 8 Juin - 8:56

Very Happy Yay, merci!
J'en re-ferais d'autres, j'ai pleins de petite perles - a mon gout - et je suis pas satisfaite de mes cinq lignes sur La Main Droite de Lucifer. XD
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking... Empty [Fini/Non fini][jeux][original]Bravely : Default & Second

Message par Albynn Mer 5 Juil - 16:14

Bravely Default (BD) et Bravely Second  (BS) sont deux jeux de Square Enix.
C'est une série de RPG à la Final Fantasy. On y retrouve le tour à tour, les altérations d'état, le monde magico-technologique, l'idée des héros de lumières et des cristaux.

Nous suivons Tiz Arior, qui vient de perdre sa famille et son village dans l'apparition d'un gouffre magique béant et inquiétant.
Receuillis dans un village voisin, il y fait la rencontre d'une prêtresse, appelée Agnès, et de sa fée Airy, qui ont fuit leur temple attaqué par un empire miitaire et a assassiné toutes ses collègues.
Dernère Vestale, Agnès doit retourner s'occuper des Cristaux de la terre, du feu, de l'eau et de l'air qui sont en cours de corruption: en effet, l'eau stagne, le vent ne souffle plus, le magma a envahis des régions tranquilles, et la terre tremble dangereusement.
Malheureusement, Agnès n'a que Tiz avec elle, et l'empire d'Eternia contre elle...


Gameplay:

Comme FF3 sur DS, on retrouve la notion de classe: corps à corps, magique, soutiens... Les choix sont variés!
Mais contrairement à la pluspart des anciens FF, le tour à tour est plus dynamique: En effet, en plus des PV et PM, on trouve de nouveaux points: les PB.
En effet, il est désormais possible de stocker/avancer des tours!
A chaque tour, il est possible d'utiliser son tour, de le stocker (et gagner 1PB) en se mettant en garde, qui diminue les dégats pris. Ou bien de consommer de "futurs" tours en mettant ses pb en négatif, au risque de se faire tuer d'inaction. Evidemment, on peut pas consommer  l'infini, la limite est +3/-3 (avec une compétance, +/-4).

Il est possible d'avoir deux ensemble de compétances actives de classes en même temps (une obligatoire, celle de la classe actuellement équipée) et une personnalisée. Le nombre de compétances actives d'une classe dépend de son niveau, normal.

Et chaque personnages possède 5 "points" représentés par des slots, pour des compétances passives. Ces compétances sont débloquées selon les classes et selon leur niveaux aussi.
Niveau BD, on commence avec 1 slot, et on en gagne un par cristal aidé dans l'histoire, soit les 5 au total.
Dans BS, on commence directement avec les 5 slots.

[...]
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking... Empty [Non-Fini][Anime][Original]Moi, réincarné en slime

Message par Albynn Lun 2 Aoû - 13:20

Ça vous est arrivé de bouffer un plat bon, mais gaché par une sauce trop pimentée, trop cuit, une présentation moche, etc?
C'est totalement l'effet que cet anime m'a fait.

SYNOPSIS
Un humain de notre monde meurt, assassiné par un type. Il se réincarne alors en slime, dans un monde magique, et possède quelques talents particuliers qu'il va apprendre à faire fructifier en s'alliant avec d'autres monstres.



Oui... Et non?

Le principe de base est simple et efficace: une intelligence humaine dans le monstre le plus basique de l'univers doit survivre, s'entourer et protéger les siens.
Sa principale compétance est "Prédateur" qui lui permet de se nourrir de quelque chose et l'analyser pour en obtenir des caractéristiques.
Plutot original et simple. Le bestiaire est varié, et permet des rencontres sympa à notre protagoniste. Sa nature de slime peut aussi ammener des reflexion sur la considération de ce qui fait un humain, un être vivant avec des droits, la limite d'évolution personnel, etc.

SAUF QUE. Hélas, c'est entaché par divers points abusés ou évités. Mais surtout des points abusés.


Les choses cool!

LE SYNOPSIS

Reconnaissons le: le scénario est plutôt original. D'habitude, la réincarnation se fait d'humain à humain, or là il se fait d'humain à slime: on va donc assister à un changement d'environnement, de physique et de statut pour notre protagoniste.

LA REALISATION

Des bonnes musiques, de bons combats, une belle animation, bref: c'est bien foutu et on apprécie!


PAS DE FILLER!

Mais si, vous savez, ces épisodes plantés là avec une majorité de repompage des épisodes précédents parce que l'anime a rattrapé son manga.
Bonne nouvelle: y'en a pas (sauf s'il faut compter les épisodes bonus, mais ceux ci apportent malgré tout un approfondissement de certains personnages: sympa et utiles si on veut regarder, dispensables si cela vous ennuie)


Les tâches qui font chier...


My-my-mysogyniiiiie!

Les personnages féminins sont catastrophiques en moyenne: en dehors de l’héroïne qui donne un but à notre héro et qui décède dans les premiers épisodes (wouhou, la bonne représentation féminine est morte!), et la chevalière ennemie (wouhou, la bonne représentation féminine est une méchante!), le casting féminin se résume à deux type:
-Des gamines
-Des bonasses qui draguent le héro (UN SLIME PUTAIN!?)

Mesdames, passez votre chemin: c'est pas ici que vous aurez quelqu'un à qui vous identifier. Les femmes, c'est des mioches puis des allumeuses, et point.

Si encore on nous montrait que c'était un comportement problématiques, mais non. Tout est absolument soutenu et sexualisé au possible, quitte à gâcher des moments émouvants par des blagues de fesses perverses de la part d'un SLIME.
Et ce, pendant 28 épisodes. C'est long, 28 épisodes sur 40 existants...

Allons y plus en détail.

La perversité lol c drôle

Le personnage principal est un pervers. Ce n'est ni critiqué, ni remis en question, par personne. Même pas par les concernées. Pire, comme dit ci-dessus: c'est soutenue par TOUTES les femmes.

[SPOILS]Fangirl is talking... Tensei-shitara-slime-datta-ken-14-21

Il aime les nénés et n'hésite pas à nous le dire, montrer et en profiter. Pire encore: les hommes autour sont pareil.

[SPOILS]Fangirl is talking... Profit10
MAIS ARRETE DE SOURIRE BEATEMENT ET REAGIT PUNAISE!

Problème: on parle du HÉROS qui est un SLIME.
UN SLIME. Il n'a plus de corps humain, n'a pas de sexualité, n'a même pas de sexe MÊME EN FORME HUMAINE. Et pourtant, il bave devant chaque nichon - qui est étrangement gros, dites donc, comme c'est étrange...- et n'hésite pas à se faire des remarques déplacées en jugeant ceux "trop plats".

C'est nul. Déplacé. Rabaissant. C'est traité comme un personnage masculin cisgenre hétéro de n'importe quel gros Shonen. Alors que c'était, au contraire, l'occasion de faire les blagues inverses! Avoir un héro qui se rend compte que ses intérêts changent avec son corps et que des manipulatrices ne peuvent rien faire, leur mettant des gros vents. Ou en faisant remarquer aux autres qu'ils comprennent pas et les autres qui bloquent comme des cons, incapable d'expliquer l'attrait de la chose à un slime.
Mais non. Un slime qui "coule" parce qu'on le presse sur des seins, c rigolol.

[SPOILS]Fangirl is talking... Moelle10




Des femmes? Deux femmes.

Comme dit dans l'intro, en dehors de l’héroïne décédée et l'ennemie, il y a deux types de femmes (Dans les femmes qui ont la change d'être récurrente et d'avoir un nom, évidemment, hein. La meuf gobeline qui obtient un nom et qu'on revoit pas, ça n'existe pas lel)
-Meuf à gros seins qui favorise/encourage la perversité du héros
-Gamine qui va se prendre des taquets mentaux parce que c'est pas une adulte bonasse

En prime, les meufs bonnes se battent pour le SLIME.

[SPOILS]Fangirl is talking... Maxresdefault
Dans une annonce officiel en prime, si si si. Très important de montrer ça, si si si.


Wahou je me sens vachement bien représentée...
Même les membres féminin d’autres espèces, en évoluant, deviennent BIZARREMENT des meufs humaines bonnes. (Cf gobelins, lézards, ogres...)
MEH.

Ha si, une exception: les dryades. Des meufs protectrices de la foret (qui protègent que pouic, j'en parlerais plus tard) qui popent de temps en temps pour avertir d'un danger. En dehors de leur physique, on ne peut même pas distinguer les 2 principales dryades. Même caractère, même comportement à l'écran, meh/20 encore.


Deux femmes principales qui valent le coup, ou...?

Il y a donc deux personnages féminin personnalisés dès le début.
La première est l’héroïne, Shizue.

Shizue est une japonaise, comme notre héros, mais ramenée de force par une invocation. Elle hébergera un esprit puissant de feu, Ifrit, qu'elle n'arrive à contrôler et incapable de distinguer ce qui est réellement dangereux de ce qui ne l'est pas et de comprendre la valeur de la vie. Ses réactions mèneront Shizue a se considérer comme un danger pour ses proches et s'isoler tant qu'elle n'arrive pas à le contrôler. Une fois ceci fait, elle deviendra professeur pour des jeunes enfants invoqués comme elle, délaissé de par leur espérance de vie moindre. Puis, le temps passant et sa maitrise sur Ifrit s'affaiblissant, elle se met en tête de retrouver son invocateur pour comprendre ce qu'elle fait ici.
En chemin, elle rencontre des aventuriers auxquels elle se joint pour finalement rencontrer notre héros, persuadé par une voyante qu'il s'agit de son âme soeur. Perdant contrôle, elle finira par décéder et sera absorbé par la compétence Prédateur de notre slime, lui léguant deux derniers souhaits: sauver les enfants invoqués condamnés, et retrouver son invocateur, un certain Léon.

Le personnage est intéressant en soi, sauf que... Ce n'est pas sa vie qui fait avancer le scénario, mais sa mort: la bonne héroine est un personnage MORT. Pour que les choses avancent, elle a du MOURIR. Alors que, pourtant, toutes ses demandes auraient étés réalisables avec elle en vie.
Elle n'est pas morte non plus en héroine ou en sauveuse: elle a perdu le contrôle et ça l'a tuée. Elle est morte sur un échec.
On a donc un personnage intéressant qui se sera résumé à faire avancer les choses parce que notre héros l'a considéré comme son âme soeur et est morte sur un echec tellement cuisant qu'elle a laissé le reste au héros. Qui lui, va évidemment réussir. En utilisant des choses que l'héroine savait déjà depuis des années.


La seconde est Hinata, une chevalière ennemie. De ce que l'on sait d'elle, c'est une chevalière au service d'une secte spéciste d'un ordre religieux qui estime les humains superieurs aux monstres. Elle tenait énormément à Shizue et veut donc faire la peau à notre Slime, qu'on lui a rapporté responsable de sa mort.
Elle est puissante, têtue et droite. Et c'est tout.
Toute sa rencontre avec le slime se base sur un esprit étroit et la colère. C'est tout ce qu'on voit de ce personnage: de la colère et un refus d'écoute, de comprendre.

Parce que oui, on comprend la colère d'un personnage face au meurtrier de la personne qui lui était la plus chère.
Mais qu'elle ne se pose aucune question sur les connaissance, la ressemblance physique, la possession de Ifrit, de notre héros sur la mentor qu'il aurait tuée, le fait qu'il sache qu'Hinata était son élève et qu’elle lui aurait tourné le dos, ça ne questionne rien? C'est pas louche, pas déstabilisant, que dalle?
Prt.


Peu après Hinata, on va aussi retrouver un autre personnage féminin qui aurait pu sortir du cliché.
Myulan est une démone dont le coeur est pris en otage par un ennemi afin qu'elle espionne le groupe du slime. Elle s'infiltre dans le groupe d'aventuriers combattants qui sert d'écran à la société du slime.

[SPOILS]Fangirl is talking... Servir10
On attend toujours tes excuses, à toi...

Et, évidemment, on tombe dans le "on prend une fille avec nous que si elle est plus forte que tout le monde" et "holala l'espionne tombe amoureuse du chef et vice versa".
Bref: encore une femme qui va exister que par les mecs. Parce que se rendre compte que ce qu'elle fait est blessant pour les autres, que ça serait injuste, c'est pas suffisant: il faut tomber amoureuse. D'un mec qui s'est foutu de sa gueule dès le début et dont la seule qualité montrée avant est d'être un crétin obtu dont elle a boté le cul. Et rebelotte pour le mec suivant auquel elle botte le cul.
Conclusion: tapez sur les mecs ou ayez de gros seins, on vous aimera!
Re-joie.


Les minoriquoi?

Les minorités. Keskessé? Bah visiblement, ça n'existe pas. Minorité de genre, de sexe, d'ethnie, d'orientation, handicaps physique ou mentaux, ça n'existe pas.

Ce qui se rapproche le plus d'un neuroatypique ou handicap physique est un des frères nains qui ne parle jamais: peut être muet?
Mais sa présence ne sert qu'à faire réagir le héros "Mais parle punaise!" alors qu'il ne sait même pas si le personnage en est capable.
Un comic releaf qui se résume à "lol ses frère parlent mais pas lui". Merci pour les muets, il vont se tordre de rire en se rappelant leur vie comparée à leur amis et leur proches...

Quand aux ethnies, puisqu'il y en A, deux personnages basanés (Noirs? Vous rigolez on a déjà fait des efforts là!  clown )
L'un est le roi des nains, et passe pour un ennemi au début des épisodes. C'est heureusement vite corrigé, et on découvre un combattant et politicien réfléchis et à l'écoute. Ouf.
Le second... Est un ennemi traitre qui court droit dans un piège par vengeance parce que môssieur s'est fait botter le cul par une gamine après avoir foutu la merde en ville. Combo égo, myso et crétin.
Fort heureusement, il deviendra sympa et attachant par la suite. J'avoue que j'avais eu peur qu'il décède et que le perso en reste au traitre connard misogyne...

[SPOILS]Fangirl is talking... Blanc10
BLAAAAAAANC!


Univers pas assez poussé

Tout les problèmes au début se basent sur la construction d'une vie en société de monstres disparates, aux capacités differentes, aux modes de vie differents.
Ha mais zut, c'est chiant de réfléchir à ça. Aller hop, on fou tout le monde en humain, on fait une ville comme les humains et basta!
Besoins spécifiques? Jamais discutés, voir gommé en changeant les sujets en humains (Les humains lézards deviennent des humains avec des ailes et puis prout.)
Que le personnage, encore bloqué dans sa conscience de japonais, fasse d'instinct une ville que comme celles qu'il connait, soit, mais les sujets en question?
Ils ont leur propre besoins, leur propre limites, mais jamais, jamais rien ne va à l'encontre des décisions japonhumanisantes des monstres.
Le dragon changé en humain est content (Et ta force, ta grandeur, des écailles, ta légende, tes siècles habitués à ta forme? OSEF!)
Les humains lézards sont contents aussi (et la perte de tes écailles dure, ta queue pour nager, tes palmes pour le marais qui est ton lieu naturel de vie? OSEF AUSSI!)
Les ogres aussi (et votre carrure forte, l'augmentation chiante du tour de poitrine pour une COMBATTANTE A L'EPEE, osef aussi!)

En fait, on dirait que les scénaristes ont confondus "société de monstres qui s'intègre" avec "société de monstres qui se déguisent" (tiens, ça me rappel la vie des handicapés... #NeLeMontrePas)

Et puis, y'a les dryades. Les gardiennes de la foret, de l'équilibre, qui n’acceptent pas un fléau de famine, mais acceptent qu'un bon hectare de bois et de sol soit rasé pour faire des maisons en briques et des terres d'agricultures.
Nawak. C'est comme si des dryades avaient des valeurs humains et non féériques...
C'est raté. C'est dommage.


En bref, je ne recommanderais cet anime qu'à ceux qui se fichent de la misogynie et des occasions manquées. J'ai fort heureusement eu la patience d'atteindre le point où la lourdeur disparait et vais donc attendre la suite, mais je ne peux pas vous dire d'y aller yeux fermés.
Aller, 11/20 et à bat les blagues de nichons.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking... Empty Re: [SPOILS]Fangirl is talking...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum