Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon programme de présidente!

Aller en bas

Mon programme de présidente! Empty Mon programme de présidente!

Message par Albynn Sam 30 Oct - 23:24

Ca fait un bail que j'y pense: quand je regarde les élections, plus je m'intéresse aux candidats, moins j'en trouve susceptible de me représenter. Surtout à gauche.
Mais, alors, qu'est ce que moi, je ferais comme programme?

Déjà, disons le de suite: j'aimerais pouvoir me présenter.
Mais soyons réaliste: face aux candidats avec du bagou, je fais pas le poids. Je gagnerais jamais au jeu de qui a la plus grosse. Le blabla, la confidence, l’apparence, je tiendrais pas 2 minutes, hélas. En prime, je suis une femme, féministe, autiste, sans emploi, dépressive et qui ne veut pas d'enfants. Manquerait plus que je sois non hétéro et noire pour qu'on me coche toutes les cases du "wokisme" de l'alt-right...
Je tiendrais pas le harcèlement. Je le tenais déjà pas à l'école, alors à l'échelle d'un pays? Pas possible.
En plus, y faut un partit politique. Et le principe de me présenter, c'est justement parce que y'en a aucun qui me plait.
En plus, je suis même pas sûre de ce qui relèvera d'un pouvoir présidentiel ou ailleurs dans cette hiérarchie pétée du cul.
Et en plus, Oz m'a informé qu'il faut 500 élus qui co signent. LOL. Impossible/20.


Donc, le programme!

A-Ce qui est réaliste

Disons le clairement: je baigne dans la politique que depuis très peu de temps. Il y a des choses que je sais réalisables, ce sont celles là. Et d'autres, je ne sais pas: ça sera dans la partie suivante, avec mes questions et mes problèmes.
La liste suivante est dans le désordre, je ne peux pas faire d'ordre d'importance sur autant de choses que je trouve importantes.


Déconjugualisation de l'AHH

C'est une découverte de cette année de ma part, et je trouve ça tout bonnement scandaleux: Quand t'es handicapé, tu as droit à de l'aide, normal jusque là.
MAIS si t'as le malheur de vivre en couple... Paf, t'as plus droit à tes sous et tu devient dépendant de ta moitier.
Ha bah bravo l'autonomie, bravo l'indépendance!
Inadmissible d'obliger les gens à vivre seuls ou au crochet de leur moitier. Inadmissible.

Légalisation du cannabis

Ouai, on m'aurait dit que je soutiendrais ça y'a quelques mois, j'aurais bien rigolé. Mais qu'est ce qui m'a fait changer d'avis?
Bah déjà un peu plus d'Histoire: j'ai découvert l'histoire du cartel de Al Capone en 1920.
Son trafic illégal? L’alcool. A cette époque, l'alcool était prohibé, et c'est partit en cacahuette. Autant on a encore des problèmes sociaux vis à vis de l'alcool (injonction à boire, jugement du refus, méconsidération de l'apellation "drogue"...) autant, c'est pas aussi catastrophique qu'avec Al Capone: c'est plutot encadré, y'a plus de cartel, de trafic...
Et quand on regarde d'autres pays qui sont ausis passer à la légalisation, ben apparemment, ça marche plutot bien. C'est plutot logique: avec une alternative légale, les gens iront plutot vers celle ci, et les drogués n'auront pas peur de finir en taule s'ils osent parler de leur addiction.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum