Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Build: Les cornes du raffinement

3 participants

Aller en bas

Build: Les cornes du raffinement Empty Build: Les cornes du raffinement

Message par Tyra Hawke Jeu 13 Fév - 11:57

Bonjour à vous, mais chers Free men. Aujourd'hui je vous présente un build tout neuf.
Un Zobal air/feu.

J'avoue que je deviens adepte du bi-élément, et pour le coup le gameplay en devient jouissif.

Prenons notre beau Zobal Air/feu, je ne pense pas vous apprendre que la branche air n'a que des sorts qui poussent ou repoussent. Et que la branche feu est trés totalement accés sur les AoE CaC. J'me suis dit, pourquoi pas associé les deux. Pousser les ennemis, les agglutiner pour mieux les trucider à coup d'AoE, un bonheur.

Toi aussi ça te tente? Viens dans le terrier du lapin blanc...

Qu'est ce que c'est quoi dit donc qu'il faut monter comme stats?

Dans la branche air, j'ai séléctionné: Dantine, Claspontero et Clasmada (Clasampa ne faisant pas assez de dégats malgrés son effet trés sympa)
Dans la branche feu : Félure, Détraquage et Psychotic (Il vaut mieux éviter les sorts qui nécessite le masque de psychopate mais la zone d'effet de psychotic est trés utile donc on l'utilisera de temps en temps)

Un build complexe. Trés complexe au niveau des actifs et passifs.
Tous sont plus ou moins bons, excepté Carnaval qui peut être utile mais qui ne nous interresse pas ici.

Mes choix ont été comme suis:

-En premier je monte Masque de la classe et Art de l'esquive jusqu'au niveau 39
-Ensuite je monte Maitrise Zobal (de l'esquive, des dégats cc et se soigner en tuant un ennemi... Que du bon pour nous) jusqu'au niveau 59
-Aprés je monte Danse macabre niveau 6 et libération de wakfu niveau 10 jusqu'au niveau 78
-Puis bas les masque niveau 10 et enfin Libération de wakfu au niveau 20 jusqu'au niveau 98
-Et on fini sur Esprit masqué au maximum jusqu'au niveau 116
-Et à partir de la c'est au plaisir, Carnaval pour ceux qui veulent transformer vos copains en arlequins, finir de monter la danse macabre pour plus de fiesta, finir Bas les Masques pour récupérer plus facilement ses PW, ou bien même monter les autres masques (sachant qu'on aura beaucoup d'esquive, le masque du pleutre pourra parfois servir)

Dans les statistiques c'est facile:
-1 Pm au niveau 21
-1 Pa au niveau 51
-1 Pm au niveau 81
-30 esquive jusqu'au niveau 93
-et 10 cc jusqu'au niveau 113

Equipement

Du niveau 10 a 35 c'est tout simplement trés dur, entre la pano bouftou et la pano tofu, on hésitera. Heureusement ça ne dure pas longtemps.

Et en familier, les choix sont: tofu touffu, jambes de chafer ou le croum.

Niveau 35

(screen à venir)
On prend donc la panoplie Tofu royal, un plastron du tofu nuageux, une fausse ombrage, une baguapoutre ardente et comme arme, La faucille.

Niveau 55
Et la on arrive au gros souci du air/feu, le trou d'équipements entre le niveau 35 et 65.
On prend une panoplie tofu impérial, coiffe et épaulettes également. On remplit les trous avec un plastron et un anneau gligli royal et un anneau de synwel.
Une petite corde de yamato comme arme, parce qu'on aime bien les arcs.

Niveau 68
Bon une fois passé ces niveaux, c'est plutot tranquille.
Ici on prend une panoplie Scara ébéne compléte, des Truch'bottes royales, Anneau, coiffe et épaulettes Exotique, un plastron infernal et une Lame Onirique.
Niveau point de vie et initiative c'est pas le pied, mais en dégats et esquive c'est vraiment bon pour le niveau.

Niveau 87
Vous prendrez un instant pour pleurer votre perte d'esquive, parce que ça sera difficile d'en avoir avant un moment.
On commence avec une panoplie Nonne, on garde nos épaulettes et anneau exotique, on prend une Chouillarde, des Bas roques et on s'arme d'un marteau de throll.

Niveau 110
Pourquoi c'est à ces niveaux qu'on a les meilleurs panoplies?
Donc c'est fois, on prend une panoplie Corbeau blanc, un anneau Kirroyale et un Crakmitaine, Bottes et coiffe du Vampyro, une Pina coladette et une Mekanne.
Vous prendrez un instant pour pleurer de joie devant votre nouvelle esquive et vos coups critiques.

Niveau 130
On garde la ceinture et le plastron corbeau blanc, on récupére 2 gwiffe de zwombit ainsi que le masque du wo zwombit et les épaulettados du zwombit, des bottes susurrées et une cape du sage.
Pour porter tout ça on prend une Amuleto. Et en arme on se ruine pour une Frogmourne et une Daguawotte.

Les combos

Ils sont trop nombreux pour être référencé ici, de plus chaque cc sous le masque de la classe peut vous donner un PA donc votre combo se construit tout au long de votre tour.
En général, utiliser vos sorts air pour aller au cac ou placer vos ennemis pour toucher plus de personnes avec vos AoE feu. C'est simple, mais efficace.

Conclusion

Comme vu l'aurez vu, c'est compliqué de monter en bi-élément du niveau 1 à 100 mais aprés c'est nettement plus agréables.
Pour avoir jouer ce gameplay, je vous avoue qu'il est vraiment instinctif et jouissif.
Vous serez en première ligne, mais vos faibles résistance seront compensés par votre mobilité et vos soins reçu à la mort de vos ennemis.
Vos alliés seront également trés heureux quand vous enchainerez les coups critiques car ils bénéficiront d'un bonus de dégats.
Un build aussi bon en Pve que Pvp.
Enjoy!


Dernière édition par Tyra Hawke le Mer 12 Mar - 11:30, édité 8 fois
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Build: Les cornes du raffinement Empty Re: Build: Les cornes du raffinement

Message par Shiki Van Shërza Jeu 13 Fév - 12:13

Bonne idée de build, après le seul défaut d'un tel build vient du fait que sans le masque du psychopathe, on a seulement 2 sorts feu sur 5 de dispo... Après, il est possible de changer de masque, mais au prix d'un PA en moins dans les combos.
Mais bon, les deux sorts feu dispo sans le masque restent quand même très utile et avec une bonne zone d'effet ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Build: Les cornes du raffinement Empty Re: Build: Les cornes du raffinement

Message par Tyra Hawke Jeu 13 Fév - 13:16

Dans le cas où l'on veut utiliser Psychotic, la masque coùte toujours qu'un PA donc il n'est pas utile de le monter. Déja que niveau équipement, c'est pas la joie niveau resis on va pas forcer le trait.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Build: Les cornes du raffinement Empty Re: Build: Les cornes du raffinement

Message par Shiki Van Shërza Jeu 13 Fév - 13:18

Ouais, c'est juste. ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Build: Les cornes du raffinement Empty Re: Build: Les cornes du raffinement

Message par Birth Jeu 13 Fév - 14:12

Le Zobal feu/air...mon tout premier perso de ce jeu.
Pour ce qui est des carac' et de l'équipement je suis d'accord.
Pour les sorts j'aimerais bien que tu m'indique ceux que tu as décidé d'utiliser ne serait ce que pour savoir ^^
Les dégats air du zobal étant pas énorme je me demande quel attaques tu vas utiliser.
Je te ferais concurrence avec mon zobal air eau :p
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Build: Les cornes du raffinement Empty Re: Build: Les cornes du raffinement

Message par Tyra Hawke Jeu 13 Fév - 14:29

Effectivement j'ai pas mis les sorts, je corrige ça
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Build: Les cornes du raffinement Empty Re: Build: Les cornes du raffinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum