Build: Les symboles de la guérisseuse
2 participants
Get Free :: La petite taverne dans la prairie :: La table des Stratège (conseils et stratégies) :: Parchemin des vétérans :: Les Mains d'Eniripsa
Page 1 sur 1
Build: Les symboles de la guérisseuse
Bonjour à vous mes p'tits mister Free (ze). J'ai récemment restat mon Eniripsa, anciennement feu/air, vers un build orienté soins sous toutes ses formes: Le feu/eau.
La branche feu de l'Eniripsa lui permet de faire des dégats ainsi que de pouvoir soigner grace aux marques. Ces soins sont trés efficaces mais plutôt irréguliers.
De l'autre côté la branche eau permet de pouvoir soigner régulièrement sans subir les aléas du combat, ou presque. Des soins moins violents mais beaucoup plus réguliers.
En associant les deux, on obtient un soutien dont la compagnie ne peut qu'être agréable.
Qu'est ce que c'est quoi dit donc qu'il faut monter comme stats?
La partie la plus dur consiste à choisir quels sorts nous utiliserons.
Pour ma part j'ai fait le choix de prendre, en eau, Mot soignant, Mot rétablissant et Mot reconstituant, et en feu, Marque Itsade, Marque Eting et Marque Amil.
Pour le feu, j'ai fait ce choix car ce sont les sorts qui coùte le moins de PA/PM tout en gardant une bonne dose de dégats (Marque de renaissance n'ayant pas nécessairement besoin d'être montée).
Pour l'eau, j'ai pris les deux mots les plus efficaces dans toutes les situations : Soignant et Reconstituant ains que Mot rétablissant pour finir les PA inutilisés et pour la grande portée. J'ai dû sacrifier les sorts de soins en zone mais cela valait le coup.
Aux niveaux des sorts de supports, c'est plutôt simple et on s'y attend:
Du niveau 2 à 21, on monte Marque Explosoin
Du niveau 22 à 41, Maitrise des mots
Du niveau 42 à 59, Renisurrection
Du niveau 60 à 79, Absorption
Du niveau 80 à 99, Constitution
Et enfin du niveau 100 à 117, Régénération
Ensuite c'est plutôt libre dans les actifs, le Lapino pourra nous aider à soigner tout en bloquant les lignes de vue des ennemis, le déphasage peut permettre de sortir ou d'aider quelqu'un à sortir du CaC (et autres utilisations) et contre nature pourra nous permettre de taper eau et de soigner feu (cela peut devenir utile dans le cas où les ennemis craignent l'eau)
Dans les stats, on change pas les classiques de classes distance:
1 PA au niveau 31
1 PM au niveau 51
1 PO au niveau 67
70 d'intelligence jusqu'au niveau 109
70 de chance jusqu'au niveau 123
Si vous êtes fan des calculs, vous pouvez monter l'intelligence et la chance en paralléle, en équilibrant à chaque up.
(Nota: Au passage voila comment fonctionne les up de caractéristiques:
-si je monte l'intelligence de 0 à 20, cela me coùtera 3 points par up.
-si je monte ensuite la chance de 0 à 20, cela ne me coùtera que 1 point par up.
-par contre si je monte la chance à 21, alors que l'intelligence est toujours à 20, cela me coùtera de nouveau 3 points par up. )
Equipement
Pour le départ, on peut prendre une panoplie Zora. Une panoplie qui n'est pas mauvaise pour son niveau malgrés le manque de pa ou pm.
Niveau 55 (option 1):
(screen à venir)
Il y a 2 option pour le niveau.
On prendra en option 1 une panoplie Tofu impérial, puis 2 anneaux du grand bouftou sauvage, casque, plastron et épaulettes bouftou sauvage.
En arme on s'équipera d'une baguette à pans et d'un bouclier Dlamoule.
Niveau 55 (option 2):
Dans le deuxiéme cas, on prendra une panoplie pochtron avec 2 anneaux du grand bouftou sauvage, plastron et épaulettes bouftou sauvage.
Le choix entre ces options s'effectue assez simplement, l'option 1 permet d'avoir 1 pa alors que l'option 2 permet d'avoir plus de dégats et 1 pm.
Niveau 65:
On va vers la visqueuse panoplie Kralaboss.
On compléte avec des Bousobottes (drop sur le boss bouftou sauvage) ou des bottes infernales, on garde un anneau du grand bouftou sauvage et un p'tit Truch'arc pour la portée.
Niveau 89:
Et voila que débarque la panoplie excarnus.
On compléte avec avec casque, ceinture, anneau et épaulettes Truche nuageuse, une raquette de plage dans les mains et au niveau 94 on prend une âme en peine.
Niveau 115:
Surprise!!!
Qui va perdre toutes ses économies pour devenir un bourrin du soin?
Et hop, casque et bottes lardantes.
On compléte avec Kimono et Obi du lenald, on garde l'âme en peine, une cape maltiale et des épaulettes du sage.
En armes, on se dégotte des Cawtes otées et une Däague (ou tout autre dagues feu/eau ou multi-élément de votre choix dans ces niveaux. Gardez un oeil sur votre initiative)
On remarque que le niveau de ce stuff est de 135. Pour pouvoir le porter on va s'équiper d'une Amuleto et d'un anneau chuchoté. Le souci c'est que pour mettre l'Amuleto (niveau 134) il va soit falloir monter son art du barda puis restat, soit s'aider de d'autres item barda.
Une petite liste: Rose des sables (amulettes, 6 en barda), Marteau Glaglacier (arme 2 mains, 5 en barda), Smaraboucle (ceinture, 4 en barda)
On équipe ces items pour obtenir le barda necessaire pour équiper l'amuleto, puis les 20 de barda de l'Amuleto et de l'anneau chuchoté vous permettrons de la garder sans aucun souci.
Les combos:
On remarquera 3 types de combo:
(Les combos référencés ici sont tous en mode 10 pa, mode atteint à partir du niveau 89)
Combo dégat:
Marque Itsade + Marque Itsade + Marque Eting
Le combo dégat du build, il vous permettra soit de marqué 3 cibles, soit de faire de bon dégat à une cible unique.
Notez que pour marquer encore plus, il suffit de remplacer la Marque Eting par 2 Marque de renaissance, mais cela produit moins de dégats.
Marque Amil + Marque Amil
Combo dégat possédant le plus de portée, il vous permettra de taper de loin avec des dégats non négligeables.
Combo soin:
Mot Reconstituant + Mot Soignant + Mot Soignant
Le combo soin du build, où comment sortir un allié ou plusieurs de la mouise.
Mot Soignant + Mot Soignant + Mot Soignant + Mot Rétablissant
Le 2 éme combo soin, la on utilise pas de PW mais cela soigne moins.
Combo Composite:
La force de ce build, pouvoir frapper et soigner dans le même tour sans utiliser la contre-nature.
Mot Reconstituant + Marque Itsade + Marque Itsade
Marque Eting + Mot Soignant + Mot Soignant
Suivant le besoin en soin de vos alliés, vous avez ces combos de disponible.
Marque Itsade + Marque Itsade + Marque Itsade + Mot Rétablissant
Combo trés efficace niveau dégats mais coùte cher en PM
Marque Amil + Mot soignant + Mot Rétablissant + Mot Rétablissant
Marque Amil + Mot Reconstituant + Mot Rétablissant
Combo composite à portée, dans le cas où les alliés sont proches et l'ennemi loin.
De manière général chaque combo utilisant moins de 10 PA peuvent être complété par un ou plusieurs Mot Rétablissant.
Conclusion:
Un Eniripsa sous ce build sera un des meilleurs alliés contre des groupes d'ennemis, vous assurant presque à chaque fois de resortir en pleine forme de n'importe quel combat, aussi âpre soit-il.
Contre des Boss seul ou les BU, il ne pâlira pas devant ses camarades Mono Eau même si il sera moins efficace dans ce genre de cas.
La branche feu de l'Eniripsa lui permet de faire des dégats ainsi que de pouvoir soigner grace aux marques. Ces soins sont trés efficaces mais plutôt irréguliers.
De l'autre côté la branche eau permet de pouvoir soigner régulièrement sans subir les aléas du combat, ou presque. Des soins moins violents mais beaucoup plus réguliers.
En associant les deux, on obtient un soutien dont la compagnie ne peut qu'être agréable.
Qu'est ce que c'est quoi dit donc qu'il faut monter comme stats?
La partie la plus dur consiste à choisir quels sorts nous utiliserons.
Pour ma part j'ai fait le choix de prendre, en eau, Mot soignant, Mot rétablissant et Mot reconstituant, et en feu, Marque Itsade, Marque Eting et Marque Amil.
Pour le feu, j'ai fait ce choix car ce sont les sorts qui coùte le moins de PA/PM tout en gardant une bonne dose de dégats (Marque de renaissance n'ayant pas nécessairement besoin d'être montée).
Pour l'eau, j'ai pris les deux mots les plus efficaces dans toutes les situations : Soignant et Reconstituant ains que Mot rétablissant pour finir les PA inutilisés et pour la grande portée. J'ai dû sacrifier les sorts de soins en zone mais cela valait le coup.
Aux niveaux des sorts de supports, c'est plutôt simple et on s'y attend:
Du niveau 2 à 21, on monte Marque Explosoin
Du niveau 22 à 41, Maitrise des mots
Du niveau 42 à 59, Renisurrection
Du niveau 60 à 79, Absorption
Du niveau 80 à 99, Constitution
Et enfin du niveau 100 à 117, Régénération
Ensuite c'est plutôt libre dans les actifs, le Lapino pourra nous aider à soigner tout en bloquant les lignes de vue des ennemis, le déphasage peut permettre de sortir ou d'aider quelqu'un à sortir du CaC (et autres utilisations) et contre nature pourra nous permettre de taper eau et de soigner feu (cela peut devenir utile dans le cas où les ennemis craignent l'eau)
Dans les stats, on change pas les classiques de classes distance:
1 PA au niveau 31
1 PM au niveau 51
1 PO au niveau 67
70 d'intelligence jusqu'au niveau 109
70 de chance jusqu'au niveau 123
Si vous êtes fan des calculs, vous pouvez monter l'intelligence et la chance en paralléle, en équilibrant à chaque up.
(Nota: Au passage voila comment fonctionne les up de caractéristiques:
-si je monte l'intelligence de 0 à 20, cela me coùtera 3 points par up.
-si je monte ensuite la chance de 0 à 20, cela ne me coùtera que 1 point par up.
-par contre si je monte la chance à 21, alors que l'intelligence est toujours à 20, cela me coùtera de nouveau 3 points par up. )
Equipement
Pour le départ, on peut prendre une panoplie Zora. Une panoplie qui n'est pas mauvaise pour son niveau malgrés le manque de pa ou pm.
Niveau 55 (option 1):
(screen à venir)
Il y a 2 option pour le niveau.
On prendra en option 1 une panoplie Tofu impérial, puis 2 anneaux du grand bouftou sauvage, casque, plastron et épaulettes bouftou sauvage.
En arme on s'équipera d'une baguette à pans et d'un bouclier Dlamoule.
Niveau 55 (option 2):
Dans le deuxiéme cas, on prendra une panoplie pochtron avec 2 anneaux du grand bouftou sauvage, plastron et épaulettes bouftou sauvage.
Le choix entre ces options s'effectue assez simplement, l'option 1 permet d'avoir 1 pa alors que l'option 2 permet d'avoir plus de dégats et 1 pm.
Niveau 65:
On va vers la visqueuse panoplie Kralaboss.
On compléte avec des Bousobottes (drop sur le boss bouftou sauvage) ou des bottes infernales, on garde un anneau du grand bouftou sauvage et un p'tit Truch'arc pour la portée.
Niveau 89:
Et voila que débarque la panoplie excarnus.
On compléte avec avec casque, ceinture, anneau et épaulettes Truche nuageuse, une raquette de plage dans les mains et au niveau 94 on prend une âme en peine.
Niveau 115:
Surprise!!!
Qui va perdre toutes ses économies pour devenir un bourrin du soin?
Et hop, casque et bottes lardantes.
On compléte avec Kimono et Obi du lenald, on garde l'âme en peine, une cape maltiale et des épaulettes du sage.
En armes, on se dégotte des Cawtes otées et une Däague (ou tout autre dagues feu/eau ou multi-élément de votre choix dans ces niveaux. Gardez un oeil sur votre initiative)
On remarque que le niveau de ce stuff est de 135. Pour pouvoir le porter on va s'équiper d'une Amuleto et d'un anneau chuchoté. Le souci c'est que pour mettre l'Amuleto (niveau 134) il va soit falloir monter son art du barda puis restat, soit s'aider de d'autres item barda.
Une petite liste: Rose des sables (amulettes, 6 en barda), Marteau Glaglacier (arme 2 mains, 5 en barda), Smaraboucle (ceinture, 4 en barda)
On équipe ces items pour obtenir le barda necessaire pour équiper l'amuleto, puis les 20 de barda de l'Amuleto et de l'anneau chuchoté vous permettrons de la garder sans aucun souci.
Les combos:
On remarquera 3 types de combo:
(Les combos référencés ici sont tous en mode 10 pa, mode atteint à partir du niveau 89)
Combo dégat:
Marque Itsade + Marque Itsade + Marque Eting
Le combo dégat du build, il vous permettra soit de marqué 3 cibles, soit de faire de bon dégat à une cible unique.
Notez que pour marquer encore plus, il suffit de remplacer la Marque Eting par 2 Marque de renaissance, mais cela produit moins de dégats.
Marque Amil + Marque Amil
Combo dégat possédant le plus de portée, il vous permettra de taper de loin avec des dégats non négligeables.
Combo soin:
Mot Reconstituant + Mot Soignant + Mot Soignant
Le combo soin du build, où comment sortir un allié ou plusieurs de la mouise.
Mot Soignant + Mot Soignant + Mot Soignant + Mot Rétablissant
Le 2 éme combo soin, la on utilise pas de PW mais cela soigne moins.
Combo Composite:
La force de ce build, pouvoir frapper et soigner dans le même tour sans utiliser la contre-nature.
Mot Reconstituant + Marque Itsade + Marque Itsade
Marque Eting + Mot Soignant + Mot Soignant
Suivant le besoin en soin de vos alliés, vous avez ces combos de disponible.
Marque Itsade + Marque Itsade + Marque Itsade + Mot Rétablissant
Combo trés efficace niveau dégats mais coùte cher en PM
Marque Amil + Mot soignant + Mot Rétablissant + Mot Rétablissant
Marque Amil + Mot Reconstituant + Mot Rétablissant
Combo composite à portée, dans le cas où les alliés sont proches et l'ennemi loin.
De manière général chaque combo utilisant moins de 10 PA peuvent être complété par un ou plusieurs Mot Rétablissant.
Conclusion:
Un Eniripsa sous ce build sera un des meilleurs alliés contre des groupes d'ennemis, vous assurant presque à chaque fois de resortir en pleine forme de n'importe quel combat, aussi âpre soit-il.
Contre des Boss seul ou les BU, il ne pâlira pas devant ses camarades Mono Eau même si il sera moins efficace dans ce genre de cas.
Dernière édition par Tyra Hawke le Mer 26 Fév - 13:49, édité 7 fois
Tyra Hawke- Les Fondateurs
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade
Re: Build: Les symboles de la guérisseuse
Build ma fois intéressant. Je ne le cache pas les éni ne sont pas mon fort...je suis pas un très bon soigneur...
J'ai récupéré Mama en mono feu et c'est une branche qui me conviens
Mais d'après ce que j'ai lu le mélange feu/eau a l'air d'être efficace
Du point de vue du feu (je laisserais shiki juger la partie eau)
Au niveau sort je suis globalement d'accord avec toi même si je préfère marque Unt a marque Itsade (pour les dégats et le bonus).
A part ça rien à redire...du bon taf comme toujours
J'ai récupéré Mama en mono feu et c'est une branche qui me conviens
Mais d'après ce que j'ai lu le mélange feu/eau a l'air d'être efficace
Du point de vue du feu (je laisserais shiki juger la partie eau)
Au niveau sort je suis globalement d'accord avec toi même si je préfère marque Unt a marque Itsade (pour les dégats et le bonus).
A part ça rien à redire...du bon taf comme toujours
Re: Build: Les symboles de la guérisseuse
Le probléme de la marque unt pour ce build est le coùt un peu élevé qui empéche de construire un combo feu/eau efficace et surtout le manque de portée. C'est un build qui aura besoin de distance pour bien fonctionner.
Tyra Hawke- Les Fondateurs
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade