Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Build : Le Poison Inflammable

3 participants

Aller en bas

Build : Le Poison Inflammable  Empty Build : Le Poison Inflammable

Message par Birth Lun 12 Mai - 10:43

Je voulais faire un build...non je devais le faire. J'en avais envie, mais une nouvelle fois la question du choix du perso se posa. Prendre le Sacri m'aurait obligé à vous donner un cours sur le Tanking dans Wakfu...chose que je ne me sentais pas de faire dans l'immédiat. Shetterer ? Non son build était loin d'être complet...alors je me décidait à vous parler d'un Build monté en quatre jour qui désormais est devenu l'un de mes préféré...aujourd'hui nous parlerons d'éni, et d'éni air/feu pour être précis.

Niu Evernart...jamais un de mes personnages m'aura parût aussi étrange. Montée au niveau 107 après quatre jour de rush, elle n'était au début que le délire d'un homme fou ayant perdu son éniripsa feu. Désormais c'est un personnage que j'adore et que j'aimerais vous montrer aujourd'hui. On va commencer par un point de base...ce build est orienté DPS. Vous pourrez soigner (et même trés bien croyez moi) mais dans votre intêret vous ne passerez pas votre temps à ça.

Vous êtes toujours là ? Ok...alors here we go !!!

Fiche technique :

Classe : Eniripsa
Elément(s) : Air/Feu
Style de combat : Mono-Cible, Mi-Disatance (avec possibilité d'attaquer au CaC)
Type de jeu : DPS/Heal

Commençons donc par le début...les sorts montés. Mais avant cela je me dois de vous parler un peu de deux points de Gameplay liés à cette classe.

-Les Marques : Les sorts feu posent des marques, un joueur tuant un ennemi marqué gagne un bonus suivant la marque utilisée. LES MARQUES NE FONCTIONNENT PAS SUR LES INVOCATIONS ! Une marque posée sur un monstre écrase et annule la marque précédente de ce monstre.

-L'état Propagateur : Chaque sort air fait monter cet état. Il s'agit de votre stock de maladie (je sais c'est dégueulasse), il vous permettra de lancer des effets sur les ennemis grâce au sort "Contre Nature" qui sera expliqué un peu plus loin.



Les Sorts :

En Feu :

-Marque Itsade (3PA/1PM) : Sort de base en feu, il dispose d'une bonne portée d'attaque. Le joueur tuant un ennemi portant cette marque se vois soigné d'un certain nombre de PdV. En tant que soigneur elle pourra se révéler très utile et rentre facilement dans de nombreux combos.

-Marque Amil (5PA) : Sort ayant une portée phénoménale, il servira a atteindre les cibles éloignées que ce soit pour les cramer ou pour les soigner (la différence est maigre vous en conviendrez). A part ca elle octroie un certain nombre de PM au joueur tuant un ennemi marqué de ce symbole...idéal pour se mettre a couvert après avoir frappé (coucou Rose ;3)

-Marque Unt (6PA) : Si je ne devait en prendre q'un se serait lui...dégats monstrueux, effet complètement fumé, lançable sur soi pour le soin...seul sa portée fait un peu défaut. Un ennemi tué par cette marque octroie un gain de PA au joueur attaquant. Utile pour les alliés, ce sort brille surtout pour sa capacité à achevé facilement de nombreux mobs (j'en tue un, je récupère des PA , j'en tue un autre...etc).

En Air :

-Fiole de Psykoz(1PA/1PM) : Sort s'incorporant à merveille dans de nombreux combos il fait des dégats corrects et permet de monter l'état propagateur assez facilement. Vous devez sacrifié 5 de Propagateur pour activer son effet et celui ci retire des dégats à l'ennemi...pratique face aux monstres tapant un peu trop fort...

-Fiole Infectée (5PA) :Sort aux dégats plus qu'élevé il vous servira dans vos combos airs. Sa portée moyenne permet de le placer assez facilement. Il vous faudra sacrifier 10 de propagateur pour le libérer et son effet appliquera un poison qui retirera des PdV à l'ennemi suivant le nombre de PA qu'il utilise en un tour (ce qui est juste gé-nial).

Pour les passifs/actifs dans l'ordre :

Contre Nature : Ce sort vous permettra de changer vos attaques de feu en soin et vous permettra de libérer les effets de vos sorts airs (il vous suffira de lancer une attaque air après avoir lancé Contre Nature pour activer l'effet du dit sort). Un sort aussi primordial dans le gameplay de votre classe se doit d'être monté en premier.

Marque Explosoin : Permet de soigner les joueurs situés au CaC d'un ennemi tué ayant préalablement été marqué. Vous octroie également un bonus de 20 % de dégats feu à chaque fois qu'un ennemi marqué meurt.

Maître Propagateur : Vous permet de monter vos dégats air à chaque attaque air lancée, et permet de monter plus facilement l'état propagateur.

Rénisurection : Retire les altérations d'état et ressuscite les alliés...que dire de plus...un must have

Maitrîse des mots : Un petit bonus de soin, c'est toujours ca de prit

Constitution : Pratique pour aider vos alliés en leur augmentant leurs points de vie en début de combat.

Absorption : Toujours utile en cas de besoin...sisi...je vous assure...

Au niveau des caracs

-PM au niveau 21
-PA au niveau 51
-PO au niveau 77
-Agilité/Intelligence de manière équitable les niveaux suivants

Au niveau Matos:

-Jusqu'au niveau 35 : Panoplie Bouftou, parce que le PA de la pano s'accorde au PM de vos carac'...tout simplement...
-Jusqu'au niveau 55 : Panoplie Tofu Royal, dégats air/feu et PM...que demander de plus ? Un PM ? Et bah non...
-Jusqu'au niveau 67-68 : Panoplie Bouftou/Tofu Impérial : De bons dégats dans tous les éléments, 1 PA et 1 PM donnés en cadeau et de la sagesse pour vous aider à up...le tout pour un petit prix...personnellement mon duo de pano préféré
-Jusqu'au niveau 110 (oui ca fait beaucoup mais on a pas le choix...) :

*Pano de sagesse: Infernal/Tofu Divin, pour exp rapidement et faire un peu de dégats...quoi...vous vous voulez réellement taper ? Moi fainéant ? Vous pensez que je peux pas vous faire de pano dégats pour ces levels ? Ok...bah eat this...

*Pano de dégat : On prend une pano None qu'on complète avec des bottes Ox', un anneau Cléair, un anneau Lunaire et un marteau de Troll...10 PA/5PM et pas mal de dégats...voilà...z'êtes contents ?

-Stuff actuel que je garderais jusqu'au level 125 : Coiffe/Cape/Epaulette Méka (bonus de pano de 3 objets donc franchement bon), Plastron/Ceinture Corbeau Blanc (Bonus de Pano de 2 objets donc cool), Chaussons Chuchoteurs, Pinacoladette, Epicterre, Sanguinaire...Gros dégats (environ 370% en feu/air), dans les 150-160 d'ini, 25 de CC et pas mal d'esquive...le rêve franchement.

-Stuff suivant : (en cours de réflexion mais je plancherais dans le Piktus/Zwombit)

Familier conseillé : Tofu...parce que vous le valez bien...

Les Combos

Combo de dégats (quelques exemples) :

Fiole de Psykoz/Fiole de Psykoz/Marque Itsade/Fiole Infectée (10PA/3PM) : Plus gros combo en terme de dégats, il permet de monter Propagateur et de marquer l'ennemi.

Marque Amil/Marque Amil (10PA) : Combo longue distance

Fiole Infectée/Fiole Infectée (10PA) : Combo au CaC en air, combo également utilisé pour monter propagateur

[strike]Combo de soin (quelques exemples) :[/u]

Contre Nature/Marque Amil/Marque Itsade (10PA) : Plus gros combo pour le soin, monocible ou potentiellement deux cibles visables.

Contre Nature/Marque Unt (8PA) : Soin Personnel



Conclusion : Avec ce Builde votre éniripsa devient un véritable DPS pouvant également soigner et infliger des altérations d'états à l'ennemi. Il s'incorporera facilement dans nombres d'équipes, mais ne pourra malheureusement pas tenir le rôle de soigneur principal. De plus étant éni feu vous ne serez pas considérez comme soigneur ne serait-ce que potable et vous ferez cracher à la tronche...le rêve je vous dis...le rêve. Mis a part ca perso vraiment très polyvalent et sympa à jouer.

BONUS : Je joue cette éni en mode 11 PA grâce à mon Gelano, le 11 ème PA permet une meilleure synergie des sorts et je vous conseil de tenter d'obtenir ce mode, ne serait-ce que pour : Soigner 3 alliés/ Taper plus fort/ Faire de meilleurs combos/ Monter Propagateur plus vite/Marquer 3 ennemis puis en frapper 2...une éni réellement sympa croyez moi.
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Build : Le Poison Inflammable  Empty Re: Build : Le Poison Inflammable

Message par Tyra Hawke Lun 12 Mai - 15:05

Pour compléter, suite a mon expérience sur une éni air/feu, aprés une contre-nature, un sort air libére la propagation, annule contre-nature et rend les 2 pa. Utile pour continuer a faire des dégats aprés avoir soigné (utilisez de préférence la fiole de psykoz pour son faible coùt.
Pour les équipements du niveau 50 a 100, vous pouvez vous référez à l'équipement d'un zobal Air/feu, cela pourrait s'adapter à ce build https://getfree-wakfu.forumgaming.fr/t152-build-les-cornes-du-raffinement

Build sympas, meme si je m'étais orienté vers Marque amil, marque itsade et marque unt en feu et fiole de psykoz, fiole de douleur et fiole infecté pour ma part.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Build : Le Poison Inflammable  Empty Re: Build : Le Poison Inflammable

Message par Birth Lun 12 Mai - 15:13

Bah j'ai choisis mes sorts sur un mode 11 PA (j'ai fais l'éni avec l'intention de lui donner le Gelano) et elle sera le deuxième perso que je te tenterais de mettre en mode 12 PA (après Rose lorsque je serais rendu dans les derniers paliers de son optimisation)
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Build : Le Poison Inflammable  Empty Re: Build : Le Poison Inflammable

Message par shubi Lun 4 Aoû - 13:34

impec! Neutral

shubi
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Build : Le Poison Inflammable  Empty Re: Build : Le Poison Inflammable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum