Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Emules de la liberté

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Emules de la liberté Empty Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Jeu 3 Avr - 9:49

Prologue:

-Crinière de mulou!

Pourquoi m'insultent t'ils?

-Face de bwork!

Je ne comprends pas, je n'ai jamais été méchante.

-Tronche de gligli!
-Vous pouvez pas être plus originals, s'écria une jeune femme, bande de corbac faméliques, vous étes tellement ridicules que même une goule prendrai le temps de rire avant de vous bouffer. Maintenant, barrez-vous!

Les orphelins détalèrent. Je crois que c'était l'entrée la plus fracassante qu'Elorya ait jamais pu faire ici. Elle retira sa capuche et passa sa main dans ses cheveux roux. Je me jetai sur elle et elle me pris dans ses bras.


L'orphelinat était un lieu étrange. Au milieu des champs verdoyants, couvé par l'amour et la bonté des Soeurs de Dathura, les orphelins étaient loin d'être malheureux. Mais moi, je me sentai seule et exclue. J'attendais toujours la venue d'Elorya, une fois par mois. D'ailleurs elle était en retard, je me demandais pourquoi.
Nous nous assîmes sur un banc au bord d'un champ.

-Tu as bien grandit ma petit Sylvia, commença Elorya avec un léger sourire. Je pense qu'il est temps que tu partes d'ici.
-Mais... pour aller où?
-Cela te dirais de rejoindre une guilde?

Joignant le geste à la parole, Elorya me tendit une insigne avec une plume blanche. C'était donc pour ça, son retard. J'en avais rêvé depuis tellement longtemps, depuis qu'elle m'avait dit ce que cet insigne symbolisait. Je l'attrappai et le clipsai à mon haut. Elorya explosa de rire devant ma précipitation.

-Ha ha, bienvenue chez Get Free. Va prendre tes affaires et dire au revoir aux Soeurs, on va aller directement aux bureaux du havre-monde pour te faire recenser.

Avec exitation, je partis vers ma chambre pour prendre mes vêtements et mes poupées. Pendant que je fourrais mes affaires dans mon sac, la soeur-révérente entra dans ma chambre et me dis:

-Que fais-tu, Sylvia?
-Je pars à l'aventure!
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Jeu 3 Avr - 12:11

Le projet destiny à travers les yeux d'autres personnes...hâte de voir ça ^^. Hésite pas à utiliser mes persos (Zack et Saya) je pense qu'il peut y avoir de bons dialogues :p
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Jeu 3 Avr - 14:37

Me faudrait juste plus d'info sur leurs caractéres si possible
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Jeu 3 Avr - 14:52

Saya a suivi la voix de son père...à sa façons. Elle ne s'est pas engagée a Get Free mais il passe son temps pour voir les membres qu'elle apprécie. Elle est un peu distante envers Ihephe, car elle aimerait lui dire que la mort de Birth n'est pas de sa faute...sans y parvenir. Elle adore sa mère et l'admire. Elle aime bien taquiner Shiki (quand celle ci est encore en vie) et suit les conseils de sa tante Tyra. Elle est impulsive et fait ce qui lui plait. Elle clame que son père était un impbécile mais elle l'aime de tout son coeur



Zack lui voit Birth plus comme un héros que comme son père. Il veut lui ressembler et protéger la guilde. Il est toujours souriant et part toujours en conflit. Beaucoup le prennent pour un gars pas trés futé...mais il fait preuve d'une trés grande intelligence. C'est un grand inventeur qui a prit le rôle de "Tank" au sein de la guilde. Rabaissé par Saya, chouchouté par Rose...c'est au près de Ihephe qu'il se sent le mieux, ce dernier lui racontant souvent les aventures de son père.
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Ven 4 Avr - 12:11

Le voyage se déroula en silence. J'étais trop émerveillée par les paysages que nous traversions. Des plaines fleuries, des forêts denses et des champs s'étirant à parte de vue, tant de choses nouvelles pour moi. L'aprés-midi passa tellement vite que je fut surprise de voir si tôt l'entrée majestueuse du havre-monde. Drapée de longues étoffes vertes ornées d'une gigantesque plume blanche, ses immenses pilleirs semblaient montrer au monde la valeur de la liberté. Elorya s'avança vers le portail. Mon coeur battait la chamade, j'allait enfin voir le monde libre. Et ma mère.

-Viens, Sylvia. N'ai pas peur.

Je n'avais pas peur. J'étais juste sur-éxitée. Ne tenant plus, je courrus vers le portail et le traversai.

Lorsque la lumière bleue s'estompa, je vis enfin le plus grand trésor de la guilde, le havre-monde. Les champs immenses, les villages pleins de vie, des forêts verdoyantes, une plage magnifique, et au centre du monde, se trouvait le grand hall de guilde. Elorya se dirigea vers un poste de garde.

-Bonjour Ksenavic.

Le zobal la salua de la main.

-J'ammène une nouvelle recrue. Rose est là?

Il acquiesça et me salua. Je suivis Elorya vers une jolie maisonnette où elle entre sans frapper. La maison était remplie de cartons, de papiers, de cartes et le bureau où siegeais une sramette aux cheveux roses était à l'image du reste de la pièce. La sramette se leva en nous voyant et se précipita sur Elorya en criant "Calin!!!". Ce fut sans compter sur l'application d'un livre inanimé à rester sur sa trajectoire. Rose trébucha et aurait pu finir face contre sol si Elorya ne l'avait pas rattrapé.

-M...merci, dit Rose.
-Y a pas de quoi, répondit Elorya. C'est quoi tous ce chaos ici?
-On déménage tous les dossiers, tata. Dans les archives au sous-sol du hall de guilde, dit une iopette.
-Ah d'accord, merci Chandra.

Chandra? La fille de Tyra? Par les Douzes!
Rose me tendit un papier devant les yeux, ce qui me sortit de mes réflexions.

-Ecrit...t...Ton nom nom ici et signe.

Je m'éxécutai.

-Tu as oublié de mettre ton nom ma chère Sylvia, me dit Elorya. Le même que ton père.

J'allais mettre le nom de ma mère. Pourquoi Elorya ne voulait-elle pas que je choisisse Hawke? C'était bizarre.

-Bien Sylvia Nayamir, bienvenue chez Get free. Suis moi, je vais te présenter au fondateurs.

Nous sortîmes de la maison et partîmes vers le hall de guilde. En chemin, nous croisâmes beaucoup de monde qui nous saluèrent gaiment. Nous entrâmes finalement dans le hall de guilde. Le rez-de-chaussée avait été amménagé comme une taverne, et l'animation qui y reignait était incroyable. Je n'avais jamais vu autant de monde rassemblé au même endroit.
Nous montâmes à l'étage où étais réunis les fondateurs. Autour d'une table couverte de cartes, ils discutaient en montrant tel ou tel lieu. Elorya s'éclaircit la voix.

-Je vous présente Sylvia, notre nouvelle recrue.

Il étaient là, les membres les plus forts et les plus influents de Get free. Ihephe le gardien, Shiki l'amnésique, Birth le révolutionnaire, Imalthée la réveuse, Flamiya la voyageuse et Tyra. Ma mère était là, elle me sourit.

-Bienvenue, dit Tyra.


Dernière édition par Tyra Hawke le Lun 28 Avr - 13:53, édité 1 fois
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Ven 4 Avr - 16:23

Sympa comme nouvelle ^^
Par contre, si je me trompe pas, si on se fie au dates que Birth avait donner pour la mort des personnages (avec un rapide calcul date actuel + temps restant avant la mort du perso), il se trouve que Flamiya et Birth sont déjà censé être mort à l'époque où se passe ta nouvelle (d'après la date que tu as écrite sur la page dédiée au projet Destiny)... faudra voir ça avec Birth, mais ça peut poser problème à ce niveau ^^' (je peut toujours me tromper après, mais j'aimerais avoir l'avis de Birth à ce niveau '-')
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Ven 4 Avr - 21:15

J'ai plus exactement les ages des morts mais je changerai la date au besoin

Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Ven 4 Avr - 21:35

Bah, on verra ça avec Birth au pire '-'
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Mar 29 Avr - 11:06

Ihephe se tient devant une sorte d'enclos, l'air assez las. Las de voir ses entraînements finir de la même façon.

-Tiens mieux ta garde, jeune Ecaflip.

La seconde d'aprés, le chat joueur se trouve au sol.

-Tu ne peux pas fuir éternellement, Ludwig.

Le zobal continue de fuir le combat. Il est plaqué au sol et mis au tapis aussi préstement, sous le talon d'une furie rousse.

-Bon...bah il reste que vous 3.

Je me demande ce que je fais la, au milieu de cet enclos. On m'avais dit que les entraînement d'Ihephe étaient brutaux mais je ne m'imaginais pas à ce point. Jusque là j'avais réussi à me faire discréte.
Chandra se bat contre un iop qui fait une tête de plus qu'elle. Et pourtant, il semble avoir du mal. Elle doit fatiguer.
Je tourne la tête, et je vois Tyra acoudées aux barrières, regardant le spectacle. Je dois faire de mon mieux. Les deux iops se battent, et soudain, sans prévenir, Chandra asséne un coup d'une rare violence dans le ventre du iop, le propulsant contre la barrière, KO.
Elle se tourne vers moi. Son regard est rempli de détermination et d'assurance.

-T'es la suivante Sylvia, rien de personnel.

Je sens la colère monter en moi. Comment peut-elle me sous-estimer à ce point? Elle ne m'a jamais vu me battre... Et bien je vais lui montrer.
Elle se met à me chargé, j'esquive sans effort, mais je sens que mon pied se dérobe. Le corps inconscient de l'écaflip git toujours la. Zut, elle l'avait prévu. Je ne sais comment, mais j'arrive à me rétablir d'une simple roulade. A mon tour d'agir!
Je prend une poupée, ma voodoll, et la liant à Chandra par magie, je la jete de toutes mes forces contre le sol. Je n'ésperais pas de résultats aussi efficaces. Chandra se retrouve face contre terre. Elle semble encore avoir de la force, je reprend la poupée et la jéte en l'air cette fois. J'invoque une bourrasque pour augmenter la vitesse de sa chute. Des fissures se forment dans le sol prés de Chandra. Elle desserre peu à peu son poing.
Je regarde autour de moi, et je ne vois que des regard surpris.

-Fin du combat, dit Ihephe reprennant ses esprits plus vite que les autres.

Sans attendre, j'invoque le plus de gonflable possible pour soigner les disciples. Mes poupées font du bon boulot, bien vite rejoind par Lyna et Angela, deux soigneuses de la guilde.
Chandra se réléve la première, elle me jéte un regard étrange et me dis.

-Je sais à quoi m'attendre maintenant. Tu ne m'auras pas la prochaine fois.

Je l'ai écrasé presque sans efforts, et elle ose encore me défier?!

-Bien joué, Sylvia, dit Tyra. C'est la première fois que je voie Chandra mordre la poussière à un entraînement. Et tu es également la première à soigner tes camarades. Je suis fière de pouvoir te compter parmis nous.

Je rougis, ce qui ne manque pas de la faire éclater de rire. Elle ne sait pas ce que je ressens de savoir ma mère fière de moi. Je serais la meilleure, ainsi je n'aurais pas peur quand je lui dirais qui je suis.


Dernière édition par Tyra Hawke le Mar 29 Avr - 12:53, édité 3 fois
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Mar 29 Avr - 12:50

Toujours aussi sympa, cette nouvelle permet d'aborder un point que je ne développerais pas dans mes nouvelles : la vie dans la guilde. Je te fais confiance pour la suite :p
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Ihephe Mer 30 Avr - 1:57

*croise les bras* ça c'est de l'entrainement bien comme il faut !
A quand la suite ? :3
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Mer 30 Avr - 8:54

Je me reveille dans le dortoir, les premier rayons de soleil viennent tout juste de pointer à l'horizon. Je me léve pour profiter de mon premier lévé de soleil dans ce beau havre-monde.
Je sors et je cours vers la forêt pour profiter de ça. J'attrape une branche en hauteur et lance mes pieds en avant pour monter dessus. Je grimpe en haut d'un charme. Je traverse enfin la cime et j'observe le spectacle. L'astre émergeant d'une mer de feuilles allant du vert au rose. C'est magnifique. J'apperçois soudain un détail déconcertant dans le paysage. En haut d'un énorme acajou, une tête rousse se démarque du feuillage noir. Je n'étais donc pas la seule à me léver pour voir ça.
L'autre descend, je repasse ma tête en dessous des feuilles. Tiens, encore plus de monde. Dis donc c'est animé même à l'aurore ici. Je m'apréte à leur dire bonjour lorsque que le sacrieur de la bande me vois. Il se transpose avec moi et saute de la branche ou j'étais quelques secondes plus tôt. A peine en bas, un iop pointe une épée vers ma gorge. Ils sont 5, vétus de noir et apparement salis par un long voyage. Ils ont tous des traces de brûlure et de coup de pied sur leurs vétements, apparement ils sont passés devant Ksenavic l'insomniaque. Et enfin, ils arborent tous une insigne violette. C'est sûrement des gars de l'Empire du chaos, des ennemis de Get Free. Elorya m'en avait parler.

Leur chef, un écaflip du nom de Nanohope, était d'abord comme un père aimant sa guilde. Puis le pouvoir fit son travail et il perdu peu à peu la raison, et il vira ceux qu'il considérait capables de lui voler sa place. Ainsi Ihephe, Shiki, Birth et Rose furent donc mis à la porte. Mais ils n'en sortirent que plus forts et décidèrent de fonder Get Free, la guilde qui conviendrait le plus à leurs valeurs. La guilde de la liberté.
Nanohope, dans sa quéte vers les sommets, les considéra comme des obstacles à écraser. La guerre entre les guildes avait donc commencée.

-Elle porte l'insigne, dit le iop. On la descend?

-Non, répond un xélor, elle pourrait nous être utile. Elle va nous guider vers le hall, puis vers la sortie. Je n'ai pas envie de me perdre de nouveau. Le jour pointe et le coin va vite devenir agité, nous devons saisir la moindre chance de gagner du temps.

-Que voulez vous faire à notre hall, dis-je?

-Rien de bien méchant, dis un Pandawa. Juste y foutre le feu.

A ces mots, une pointe sortit du front du Pandawa, et il tombe lentement au sol. Suivi de prés par deux autres silhouettes noires. Le Xélor et le Iop se resaisissent, et le iop se met dans mon dos, son épée contre ma gorge. Une fléche, slalomant entre les arbres se dirigeait droit vers le Xélor. Il tente de ralentir le temps, mais il s'y prenait trop tard et le fléche arrive à sa tête. Elle explose litéralement, éparpillant des morceaux d'os et de chair un peu partout sur les arbres.

-Je te préviens, ne tente rien où je la tue, crie le iop.

Une ombre se dessine entre les arbres, et le iop me pousse et se jéte dessus. Il la coupe en 2 de son épée.

-Haha, trop facile. Ces débiles étaient vraiment trop faibles, ils méritaient bien la mort, rit-il.

Soudain Tyra tombant du haut d'un arbre, hache en main, se réceptionne juste derrière le iop. Le corps du guerrier se sépare en deux et les deux parties tombe lamentablement par terre. Elle a un regard bestial, une rage tel que je n'en ai vu que chez les iops. Elle regarde les cadavres et s'apaise peu à peu.
Elle range sa hache et vient vers moi.

-Ca va? me demande-t-elle, l'air inquiéte.

Je lui souris et acquiesse, mais au fond de moi, je me dis que je ne devrais pas seulement dépasser Chandra, je veux me surpasser pour devenir aussi forte qu'elle.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Mer 30 Avr - 9:33

Ouah, je suis en retard de deux partie moi ! '-'
Bon, toujours aussi sympa comme nouvelle, j'aime bien le développement du personnage de Sylvia ! ^^
Hâte de voir comment tous ça va finir ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Mer 30 Avr - 10:59

Sylvia est définitivement mon perso favori oui *^*. Mais j'attends la suite (surtout voir mes persos apparaître :p )

Bonne utilisation de l'empire, l'alliance entre les deux guildes n'arrive qu'avec l'assaut de Dical Xovui ^^
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Mer 30 Avr - 11:00

Birth a écrit:(surtout voir mes persos apparaître :p )
Hey, t'as déjà Rose qui est apparut et qui a même parler, ça te suffit pas ? xD
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Ven 2 Mai - 0:06

Aujourd'hui, l'entraînement de Tyra. Elle est avec nous dans l'enclos. Elle nous toise un à un, comme si elle nous sondait. Elle marche devant chacun de nous. Sa présence est intimidante.

-Bien, nous allons commencer. Sachez d'abord que dans un combat, il n'y pas que la puissance, l'entraînement et la rapidité. Vos sentiments sont une force qui peut jouer contre vous ou au contraire vous mener au dela de vos limites. Sachez les maitriser et vous aurez un avantage certain face à vos adversaires. Vous aller vous mettre par 2.

Les groupes se désignent peu à peu, me laissant seule.

-A ma chère Sylvia, tu as la place la plus enviable. Tu pourras donc observer les combats qui vont suivre et nous faire une synthése à la fin. Rien de bien dur.

Cela me va trés bien, je ne sens pas trés bien cet exercice.

-Lors de ces duels, vous devrez jouer sur la colére de votre adversaire. Sacher trouver le point ou il perdra ses moyens. Vous deux, vous commencez, les autres en dehors de l'enclos.


Un zobal et un sacrieur. Dés le début, le sacrieur fonce tête baissée sur le zobal, qui esquive chacun des coups du sacrieur. Le sacrieur se resaisit bien vite et se sert de ses tatouages pour le retenir. Le zobal invoque sont double pour repousser le sacrieur et le fait tomber au sol. Le combat est a sens unique, le sacrieur s'enerve contre le double et redonne un coup de point, qui part dans le vide. Le zobal, libéré des tatouages, se jéte alors sur le dos du sacrieur et y trône fièrement. Le sacrieur se réleve brusquement, avec une détermination nouvelle, et se relance dans une série de coup qui par dans le vide tandis que le zobal s'enfuit en ricanant. Le sacrieur le poursuit en courant, et, dans un magnifique saut, le zobal lui saute dessus et lui écrase sa tête au sol d'un coup de pied.

-Fin du combat, crie Tyra. Sylvia, un avis?

-Il a perdu ses moyens ne voyant aucuns de ses coups toucher sa cible, il s'est donc acharné et est devenu prévisible, et d'une certaine façon a cru que sont adversaire ne cherchait qu'à le fuir, n'a pas vu le coup venir.

-Bien vu, bon au suivant.

Chandra et un iop rentre dans l'enclos. Il se pose face à face et se toise.

-Commencez.

Chacun reste sur sa position.

-Alors, laideron, tu ne veux pas danser avec moi? C'est peut être la seul chance que je t'accorderai jamais.

Chandre ne bronche pas devant l'insulte mais se met à avancer vers le iop d'un pas assuré.

-Non reste plus loin, ta vue m'insuporte.

-Tu fanfaronnes parce que tu es capable de tenir une phrase correcte. Ça a du être un dur entraînement pour ton cerveau d'ailleurs.

-Il n'y pas que la vue qui est insupportable, ta voix aussi me dérange. Il aurait mieux fallu que tu sois muette, comme Ksenavic.

Chandra se fige, a quelques mètre du iop. Il y a quelquechose d'étrange sur son visage. Une expression de douleur et de colère. Elle bondit directement sur le iop et lance son poing en avant, le iop esquive et ricane, essayant d'imiter le zobal quelques minutes plus tot, mais chandra lance un coup de pied circulaire et fait chuter le iop. Elle se jéte alors sur lui et le crible de coup de poing. Elle s'acharne sur le iop au sol.

-Fin du combat, crie Tyra.

Chandra ne cesse pas, elle continue de plus belle. Elle a le même regard que j'ai vu sur Tyra dans la forêt. Un regard de bète sauvage. Sauf que je voie des larmes perler à ses yeux. Je ne comprend pas ce qui se passe. Elorya rentre dans l'enclos et envoie un fecarteau en plein sur la tête de Chandra, l'assomant sur le coup. Elle tombe inerte à côté du iop. Il n'est vraiment pas beau à voir. Du sang coule des nombreuses plaies de son visage.
Tyra bondit dans l'enclos, suivi de prés par Lyna. La soigneuse s'occupe du iop tandis que Tyra souléve Chandra et la sort de l'enclos. Elle se dirige sans un mot vers le hall de guilde.

-Quartier-libre pour la journée, dit Elorya. Filez.

Je me retourne et commence à partir.

-Sylvia, il faudra qu'on parle toutes les deux.

J'espere qu'elle va pouvoir m'expliquer ce que j'ai vu. Je me demande ce qui a pu autant énerver Chandra.


Dernière édition par Tyra Hawke le Lun 19 Mai - 14:47, édité 1 fois
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Ven 2 Mai - 0:59

C'est con a dire, mais je vient de me rendre compte d'un truc en lisant ta nouvelle au sujet du rôle de chaque personnage dans la guilde. Je m'explique : chacun de nos personnages a son rôle dans la guilde, Birth dirige, Tyra et Ihephe s'occupent des entraînements, Lyna et Gigo soignent, etc... Puis je le suis dit un truc : et Shiki dans tout ça, elle fait quoi ? C'est quoi vraiment son rôle au sein de la guilde ? A vrai dire, j'en sais pas grand chose moi même. ^^'
M'enfin voilà, c'était juste un truc auquel j'ai penser en lisant ça ^^'

Sinon, j'aime toujours autant ta nouvelle, et j'attend toujours autant la suite ! ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Ven 2 Mai - 10:32

Déroulement des opérations de Get Free : Reconnaissance du terrain et de l'état de conflit, rapport fait a Birth qui va ensuite donner la mission à l'un des As de Free qui constituera alors une équipe d'intervention. Par ton Rôle d'As de Free tu es donc souvent amenée a diriger des équipes Shiki, mais a toi de te trouver une petite spécialité au sein de la guilde :p
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Ven 2 Mai - 10:36

Oui, pour ce point là, je m'en doutais, mais c'est justement côté spécialité que je me posais la question... Bah, je vais y réfléchir '-'
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Ihephe Ven 2 Mai - 12:36

Moi je sais , c'est notre petit boulet Very Happy
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Ven 2 Mai - 13:05

Hey, c'est pas vrai ! xD

En fait, j'avais jamais penser à ça car on avais jamais vraiment parler de la vie dans la guilde niveau RP/nouvelles, donc j'ai jamais vraiment réfléchie à la place qu'avais Shiki à ce niveau là, d'où ma question plus haut ^^'
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Lun 19 Mai - 14:27

Il fait nuit, aucune lumière a par celle des bougies dans nos mains n'éclairent la plaine ou nous sommes. Je n'aimes pas l'ambiance, ils ont tous des mines sombres. Pourquoi sommes-nous rassemblés ici? Je trouve que ça tranche beaucoup trop avec l'atmosphére des derniers jours. Birth s'avance devant nous, une grande torche à la main, il râcle un peu sa gorge et dit:

-Nous sommes réunis ce soir pour rendre hommage à nos valeureux guerriers, morts pour la liberté.

C'était donc pour ça... Un frisson me parcours.

-Nous agissons pour la liberté, nous combattons pour la liberté, nous mourrons pour la liberté. Pour qu'elle perdure et que tous soient libéré de l'oppression. Mais cela exige des sacrifices. Ce soir, il nous faut rendre hommage au sacrifice de Kalastria et de Ksenavic, qui on vaillament combattu les guerriers de l'Empire qui ont tenté de s'infiltrer chez nous. Mais hélas, a 2 contre 5, ils n'ont pas survécu. Que leur âme soit libre, tout comme leurs prochaines incarnations! Anarchie!

-Get free, crient en coeur l'assemblée.

C'était donc pour ça que Chandra est devenue folle? Pour ça que Tyra les a tué aussi brutalement?
Chandra, remise de l'incident de l'aprés-midi, pleure dans les bras de sa mère. Je l'envie d'une certaine façon, je n'ai jamais eut ce genre de réconfort lorsque j'allais mal.

Birth s'approche d'un énorme bûcher et y jéte sa torche. Le tas de bois s'embrase, et j'aperçois les deux corps un bref instant, avant que les flammes ne m'aveugle. Peu à peu, tout le monde s'éloigne. Je me retourne pour partir à mon tour et je sursaute en voyant Elorya juste dérrière moi.

-Sylvia, suis moi.

Je m'éxécute, surprise. Elle m'émmene au milieu des champs et s'arrête à un banc où elle s'assoit. Je fais de même.

-Il faut que je te parle de ce que tu as vu ces derniers jours.

Je hoche la tête et la regarde avec attention.

-Tu as vu leurs regards n'est ce pas? Tu as vu qu'elles ne se contrôlaient plus?
-Oui, un regard de bête sauvage.
-Tu dois savoir que, dans notre famille, nous héritons d'un cadeau. Une bénédiction du dieu Iop. Nous restons presque toujours en bonne santé. Pour preuve as-déja été malade au point de rester plus d'un jour au lit?

C'est vrai que je n'y avais jamais réfléchis mais c'était vrai. Même l'épidémie qui avais touché tout l'orphelinat ne m'avais à peine causé qu'une simple toux.

-Mais en contre-partie, cela exacérbe nos sentiments, Tyra appelle ça la Colère du Iop. Quand elle me le raconte, elle dis qu'elle ne sens plus son corps et qu'il agit seul. Elle ressent uniquement la rage de tuer.
-ça devait être ça alors, c'est pour ça que tu as assomé Chandra. Mais, pourquoi tu parles de Tyra? Tu ne le ressens pas toi?
-Non, j'ai appris à contrôler mes sentiments. D'après Tyra, je me prive d'une force énorme, mais je préfére garder le contrôle sur mes actions.

Je prend le temps de réfléchir à tout ça. C'est vrai que ce qu'avait fait Tyra aux gens de l'Empire était impressionnant, mais Chandra a failli tuer un novice de la même manière. Je sais que ce choix ne m'aidera pas dans ma quète de force, mais la récompense n'en sera que plus belle.

-Elorya? Dis, tu pourras m'apprendre à me contrôler?
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Lun 19 Mai - 14:38

Toujours aussi sympa, j'ai hâte de voir la suite ! ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Lun 19 Mai - 14:49

Je ne peux m'empêcher de commenter a chaque nouvel écrit. J'aime bien cette colère du Iop, et Tyra s'en servira peut être durant mes écrits. J'attends la suite comme toujours, et retourne plancher sur Clocktown *part en sifflotant*
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Mer 21 Mai - 10:02

Cela fait un mois que je suis rentré ici, tout juste sortie de l'orphelinat. Et maintenant, voila que je suis promu. Fini les tâches de novices. D'aprés ce que j'ai entendu une telle ascension est rare et en général cela prend plus de temps. Mais cela ne change pas tout non plus. Je reste soumise au entraînements, mais maintenant je peux partir en mission. Elorya me conseille d'aller voir nos artisans pour m'équiper un peu mieux que ça.

Je marche au milieu des champs et des forêts. Je n'étais encore jamais aller aussi loin. D'aprés les indications les artisans sont au bout de la route. J'entend déja le tintement du métal et le bruit des outils, je vois la fumée des feu s'élevant dans le ciel. Et pourtant toujours rien à l'horizon. Je marche depuis une heure déja, je vais faire un pause.

-Eh ben, mam'zelle, qu'est ce que vous faites dans le coin?

Un jeune Enutrof, enfin plus jeunes que la plupart des autres, perché sur une charette tirée par des moogrr s'arrête à ma hauteur.

-Vous iriez pas en direction de la fumée par hasard, dit-il?
-Euh... si justement.
-Crenon de non, mais fallait pas y aller à pied dans ce cas. Montez mam'zelle, j'vous emméne.
-Vous étes bien aimable.

Je monte à côté de l'enutrof. Il transporte une quantité énorme de fleurs et de paille.

-Je m'attendais à vous voir transporter du bois ou des minerais.
-Haha, ça m'arrive aussi mais, pour le moment, ce sont les tailleurs qui ont le plus besoin de ressources. Et puis entre cette odeur et l'odeur du fer, croyez le ou non, j'préfére les fleurs. Etrange pour un Enutrof. Bon par contre il m'ont jamais laissé transporté de l'or mais ils ont bien raison.

Je ris, ce bonhomme était vraiment de bonne compagnie. Le voyage dura à peine une demi-heure, mais je ne vis pas le temps passer grace à la loquacité de mon compagnon de route. C'était immense. Au milieu les entrepots, les forges, les cuves de distillerie qui sortait des plafonds et la grande scierie, nous nous arrêtons sur la grande place.

-Eh ben, mam'zelles, c'est ici que nos routes se séparent. Bonne journée.
-Bonne journée monsieur.

Bon, par où dois-je commencer? Elorya me conseille d'aller voir les armuriers et les forgerons avant: leur travail est plus long. J'avise un maitre d'arme non loin d'un établi.

-Salutations, maître artisan, auriez-vous un instant à m'accorder.

L'osamodas se tourne vers moi et me toise un instant.

-Je peux rien pour vous. Je ne fais pas dans les sac à main.
-Pardon?
-J'ai dis je peux rien pour vous. Les femmes ne sont pas faites pour le combat, c'est un truc d'homme.

Je bouillone. Ce crétin est-il vraiment sérieux? Serait-ce un genre de test? Je ne peux pas l'aggresser pourtant, cela serait trés mal vu.

-Un truc d'homme, hein? Une fillette comme toi ne mérite même pas d'être ici dans ce cas. File à la cuisine, crie une voix de l'intérieur du bâtiment.
-Oh pardon patron. ça ne se réproduira plus. Promis.
-T'es viré, dégage en cuisine avant que je ne t'emascule. Et tu te fourre tes préceptes pourries au plus profond de ton fondement.
-Ouais, c'est ça vieux débris, marmonne l'osamodas.

La porte s'ouvre en fracas devant un iop plutôt grand. L'osamodas détale en criant.

-Pardon pour le comportement de cet imbécile. C'est un tel boulet que nous ne savons même plus où l'envoyer. Que puis je pour vous?
-Je viens pour une arme.

Cette fois, c'est le iop qui me toise en se grattant la barbe. Pourquoi prend-il cet air interrogatif?

-Hum... je pense qu'un baton ferai l'affaire. Je vais vous faire ça.

Un peu surprise, je n'ose répondre et je le laisse faire. Il prend une branche Charme et enléve l'écorce à la force de ses mains, libérant le bois rose de son enveloppe. Il attrape plusieurs cercles de métal, ainsi qu'une chaîne courte, et sertie le tout au bout du bâton à l'aide d'un marteau et d'un burin.

-ça devrait faire l'affaire. Va voir chez les maroquiniers, ils pourront te faire une garde en cuir.
-Vous avez fait vachement vite. Merci.
-Bah c'est rien, c'est beaucoup plus simple a faire qu'une épée ou qu'un arc. Bon, je retourne bosser.

Il entre de nouveau dans le bâtiment. De l'autre côté de la place, je rentre dans une bâtisse que sens bon le cuir. Je m'attendais à beaucoup de chose sauf à voir un genre de musée. Les créations des artisans étaient gardés dans des vitrines mais cela était loin d'être déplaisant. Une dame était accoudée à un comptoir.

-Bonjour mademoiselle, dit-elle d'une voix nasiarde, vous cherchez quelquechose en particulier? N'hésitez pas à faire le tour de nos articles.

Rien de plus facile. Je prend de jolies bottes en plumes noirs, une ceinture en cuir avec beaucoup de petites poches, trés pratique. Et pour finir un sac marron, tout simple. Je pose tout ceci sur le comptoir.

-ça vous fera 150 000 kamas.
-Pardon, dis-je?
-Quoi? Me dites pas que vous croyiez que c'était gratuit quand même.
-Non, mais j'ai un ordre de réquisition suite à mon nouveau grade, lui répondis-je en montrant le papier en question.
-Bien, dans ce cas c'est à vous. Bonne journée.
-Je voudrais voir un artisan pour faire la garde de mon bâton aussi.
-Ils sont derrière, allez-y.


Je ressort du bâtiment avec un magnifique bâton. Je commence à faire quelques mouvements pour le tester. Il est trés bien équilibré, et la chaîne pourras bien me servir également.

"Approchez, venez voir les dernières créations de Ryfus, une cape et une coiffe en plume du corbeau noir!"

ça ressemble beaucoup aux plumes de mes bottes... Je vais les prendre.

-Bonjour monsieur, je voudrais avoir la cape et la coiffe noires s'il vous plait, lui dis-je en lui montrant l'ordre de réquisition.
-Bien sùr. Même si ça va pas faire plaisir à Ryfus de pas avoir de kamas en retour. Mais bon, c'est pas comme si il vivait dans la pauvreté.

Je met tout cet équipement sur moi, j'ai la classe comme ça. Il me manque le Plastron. Je me dirige vers la scierie, les armuriers sont par la bas d'aprés les panneaux. J'entend des cris de rage et des coups de marteaux. Je crois le reconnaitre ce iop au cheveux rose qui tape comme un sourd sur un plastron. C'est Ihephe, il est donc armurier? Je m'approche de lui, prennant mon courage à deux mains

-Escusez-moi, messire, ça serait pour un plastron s'il vous plait.
-Tiens, ça tombe bien, celui-là m'énerve, répondit-il. J'essaye en vain de le passer en masculin, mais l'abruti qui l'a forgé lui a fait des seins beaucoup trop résistant.

Il me tend le plastron, un joli plastron orné d'os. C'est pas le plus glamour, mais ça a le mérite d'être intimidant. Je l'enfile, avec difficulté cependant.

-Ah, mais c'est Sylvia. Bah dis donc t'as fière allure comme ça.

Je le remercie. Voila, fin préte pour partir en mission. J'éspére commencer à faire parler de moi.


Dernière édition par Tyra Hawke le Mer 21 Mai - 13:24, édité 2 fois
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté Empty Re: Emules de la liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum