Le coin à Feuloude
+2
Bluefox82
Birth
6 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Le coin à Feuloude
Nan nan j'arrive à comprendre quelques trucs c'est pas tant du chinois que ça en fait a moi avec mon début de doc de LD !
Contraintes LD
Deux types de cartes : Donjon et Salle de Boss
Donjon
Taille : 1708, 960
Plusieurs salles
Certaines salles demandant des clefs pour être ouvertes (entre 1 et 4 clefs pour les ouvrir)
Des clefs et des cœurs peuvent être cachés sous des rochers (il faut pousser les rochers pour les voir et les récupérer)
Plusieurs passages peuvent être empruntés pour accéder à la sortie (différentes façons de finir le niveau en empruntant des salles différentes.)
Le héros ayant une cadence de tir peu élevée, possibilité d’éviter les combats contre les monstres (ne pas confiner le héros dans de trop petits espaces)
Cœurs distribués au compte-goutte
C'est quand même plus compréhensible nah ? :p
Contraintes LD
Deux types de cartes : Donjon et Salle de Boss
Donjon
Taille : 1708, 960
Plusieurs salles
Certaines salles demandant des clefs pour être ouvertes (entre 1 et 4 clefs pour les ouvrir)
Des clefs et des cœurs peuvent être cachés sous des rochers (il faut pousser les rochers pour les voir et les récupérer)
Plusieurs passages peuvent être empruntés pour accéder à la sortie (différentes façons de finir le niveau en empruntant des salles différentes.)
Le héros ayant une cadence de tir peu élevée, possibilité d’éviter les combats contre les monstres (ne pas confiner le héros dans de trop petits espaces)
Cœurs distribués au compte-goutte
C'est quand même plus compréhensible nah ? :p
Re: Le coin à Feuloude
Hébé...
C'est un jeu pour noob qu'on vous demande de coder, nan?
Le rochers, ils ont un poping en dur, ou en random?
(on va pas passer pour de gros nerd, devant les autres, à force? x) )
C'est un jeu pour noob qu'on vous demande de coder, nan?
Le rochers, ils ont un poping en dur, ou en random?
(on va pas passer pour de gros nerd, devant les autres, à force? x) )
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
C'est du LD ça ! On a rien à coder juste à placer les éléments de façon à créer le Gameplay (et c'est plus dûr que ça en a l'air !)
On ne Prog pas ! On Tweak !
On ne Prog pas ! On Tweak !
Re: Le coin à Feuloude
Héheuuuuw...
J'vois pas trop ce que tu fais du coup. T'as un exemple concrêt? x)
J'vois pas trop ce que tu fais du coup. T'as un exemple concrêt? x)
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
Et bah prenons un vieux mario en 2D !
Le GD va penser les systèmes : Il y a des trous, des ennemis, des bonus et des pièces.
Le programmeur va les coder et les incorporer !
Le Level Designer va prendre ces éléments et les placer afin de créer une courbe de difficulté constante et créer le gameplay. Il va placer un ennemi au début pour apprendre au joueur qu'il peut le tuer et se faire tuer, puis va placer le vide et les pièces afin de faire comprendre au joueur les différentes mécaniques. Ensuite il va s'amuser. Placer un ennemi, puis un trou, puis un ennemi, puis des pièces...
Il va forger le niveau pour donner différents aspects (de la vitesse en faisant une ligne droite et des trous rapprochés, de la précision avec des sauts précis et éloignés pour atteindre différentes plateformes...)
Dans Wakfu le GD va créer les Mobs et leurs Stats
Le Prog va les coder
Le LD va déterminer :
-Combien de monstres dans les salles des donjons
-Quels placements de départ pour monstres/équipe de joueur
-Quels types monstres dans les salles
-Dimensions et obstacles présents dans les salles
Ils vont se servir des éléments pensés par les GD et codés par les Prog pour forger les différents donjons, tout en revenant vers les GD si jamais ils jugent que des paramètres doivent être expliqués !
C'est assez clair ? :/
Le GD va penser les systèmes : Il y a des trous, des ennemis, des bonus et des pièces.
Le programmeur va les coder et les incorporer !
Le Level Designer va prendre ces éléments et les placer afin de créer une courbe de difficulté constante et créer le gameplay. Il va placer un ennemi au début pour apprendre au joueur qu'il peut le tuer et se faire tuer, puis va placer le vide et les pièces afin de faire comprendre au joueur les différentes mécaniques. Ensuite il va s'amuser. Placer un ennemi, puis un trou, puis un ennemi, puis des pièces...
Il va forger le niveau pour donner différents aspects (de la vitesse en faisant une ligne droite et des trous rapprochés, de la précision avec des sauts précis et éloignés pour atteindre différentes plateformes...)
Dans Wakfu le GD va créer les Mobs et leurs Stats
Le Prog va les coder
Le LD va déterminer :
-Combien de monstres dans les salles des donjons
-Quels placements de départ pour monstres/équipe de joueur
-Quels types monstres dans les salles
-Dimensions et obstacles présents dans les salles
Ils vont se servir des éléments pensés par les GD et codés par les Prog pour forger les différents donjons, tout en revenant vers les GD si jamais ils jugent que des paramètres doivent être expliqués !
C'est assez clair ? :/
Re: Le coin à Feuloude
Très, merci, j'ai tout pigé ^^
Commence par une pièce avec juste un rocher et un mob qui tourne autour! (pattern simple)
Puis une porte coincée par un rocher pour qu'il soit obligé de le pousser, et où il trouve sa première clef.
Nope?
Commence par une pièce avec juste un rocher et un mob qui tourne autour! (pattern simple)
Puis une porte coincée par un rocher pour qu'il soit obligé de le pousser, et où il trouve sa première clef.
Nope?
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
Exact !
On lui montre par le Gameplay et sans texte les interactions qu'il peut faire !
La ou ça devient drôle c'est que certains codes de LD sont devenus les archétypes de certains jeux !
Si je te dis "Baril Rouge" et "FPS" tu penses à quoi, il se passera quoi si je tire dessus ? :p
On lui montre par le Gameplay et sans texte les interactions qu'il peut faire !
La ou ça devient drôle c'est que certains codes de LD sont devenus les archétypes de certains jeux !
Si je te dis "Baril Rouge" et "FPS" tu penses à quoi, il se passera quoi si je tire dessus ? :p
Re: Le coin à Feuloude
Boum? x)
[meme sur Ankartonpâte ça marche pareil)
[meme sur Ankartonpâte ça marche pareil)
Dernière édition par Albynn le Mar 21 Oct - 15:13, édité 1 fois
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
Y'avait pas un des jeux de JDG ou les trucs méchants avaient une tronche de bonus?
Mickey apprentit magicien, j'crois.
Mickey apprentit magicien, j'crois.
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
Ouip ! de manière général ce qui est en rouge est mauvais et en vert c'est ton allié...mais parfois des mauvais LD se foirent et là...c'est le drame x)
Je suis pas forcément un très très bon LD, je préfère le GD et le Scénar' !
Mais je comprends comment ça marche !
En terme de LD bizarre dans Wakfu tu as le fait d'avoir des ennemis petits plus haut level que des ennemis plus gros !
Si tu as déjà affrontée des chuchoteurs tu verra que les petits craqueleurs aux canons sont plus haut levels que les grands craqueleurs ! Et tu peux te foirer sur les challs ordonnés à cause de ça parfois ^^
Je suis pas forcément un très très bon LD, je préfère le GD et le Scénar' !
Mais je comprends comment ça marche !
En terme de LD bizarre dans Wakfu tu as le fait d'avoir des ennemis petits plus haut level que des ennemis plus gros !
Si tu as déjà affrontée des chuchoteurs tu verra que les petits craqueleurs aux canons sont plus haut levels que les grands craqueleurs ! Et tu peux te foirer sur les challs ordonnés à cause de ça parfois ^^
Re: Le coin à Feuloude
C'est bien connu, plus c'est petit, plus c'est teigneux!
Oupas.
Oupas.
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
Ha, elle est tout juste plus petit qu'Alb x)
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
J'avais basé la taile d'ALb sur la mienne (à sa création, je faisais 1m61, je le voulais un peu plus petit)
Donc 1m57. enfin, 58 depuis recemment.
Donc 1m57. enfin, 58 depuis recemment.
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
Ouah... Comme quoi... Ouvrir un topic de flood était vraiment une bonne idée ! A ce rythme, il y aura 20 pages d'ici la fin de la semaine avec 95% de messages venant de vous deux ! xD
Shiki Van Shërza- Les Fondateurs
- Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : Sufokia
Re: Le coin à Feuloude
J'avoue. On a fait 5 pages à deux en... 7H30 et des poussières, quoi.
(et re, j'étais partie prendre mon train '-' )
(et re, j'étais partie prendre mon train '-' )
Albynn- Le Respectable
- Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?
Re: Le coin à Feuloude
Bonjour chef ! Aujourd'hui est un beau jour pour feulouder !
Shiki Van Shërza- Les Fondateurs
- Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : Sufokia
Re: Le coin à Feuloude
Ah ! Feuloudeur Shiki ! En effet une belle journée dédiée à notre dieu Feuloude !
Re: Le coin à Feuloude
Gloire au dieu Feuloude !
Bref, faudrait quand même que je bosse plutôt que de venir feulouder ! '-'
Bref, faudrait quand même que je bosse plutôt que de venir feulouder ! '-'
Shiki Van Shërza- Les Fondateurs
- Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : Sufokia
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum